Ces stars à qui l’on a retiré le permis de conduire !

Ces stars à qui l’on a retiré le permis de conduire !
André Dussollier 
L’acteur français n’a pas échappé aux foudres de la justice et s’est vu retirer son permis de conduire. C’est un excès de vitesse enregistré en septembre 2011 sur l’autoroute A10 qui lui a valu la confiscation immédiate de son papier rose. Il roulait à 176 km/h au lieu des 130 km/h autorisés ; et c’est son fils qui a dû finir le trajet au volant de l’Audi A6.
 
David Guetta
Le DJ français le plus prisé du monde ne connait pas les limitations de vitesse. A plusieurs reprises, il s’est fait  arrêté par la police sur les routes françaises pour excès de vitesse. A force, il s’est vu retirer le permis de conduire définitivement, sans autorisation de le repasser un jour. Qu’à cela ne tienne, il ne se déplacera plus qu’avec son propre chauffeur !
 
Patrick Bruel
En 2003, Patrick a été flashé au alentours de la ville de Blois a plus de 200 km/h sur l’A10. Interpellé au péage, il a reconnu les faits et accepter son procès verbal ; ainsi que la suspension de son permis de conduire pendant 72h. Par la suite, il passera devant un tribunal qui lui retirera son permis pendant plusieurs mois.

 

Lewis Hamilton
Quel est le comble pour un pilote de formule 1 ? Se voir retirer son permis de conduire ! C’est une virée en France qui lui a valu une suspension de son permis pour 1 mois. Au volant de sa Mercedes de 482 chevaux, il roulait à 196 km/h sur l’A26. Cet incident ne l’a pas empêché de devenir champion du monde l’année suivante.

 

Jean Dujardin
Notre petit frenchy ne fait pas que boire du Nespresso avec George Clooney. En 2012, après son sacre aux Oscars, il décide fêter ça. Jean a été arrêté en Corse avec 0,52mg d’alcool par litre d’air expiré, soit le double de la limite autorisé. Résultats : le tribunal d’Ajaccio l’a condamné à une amende et 3 mois de suspension de permis.

 

Mickael Landreau
L’ancien gardien du PSG a un profil plutôt discret en public. En 2004, le footballeur s’est fait arrêté à Nantes à 212 km/h au volant de son Audi. Le retrait de son permis de conduire a été immédiat. Ironie du sort, quelques mois plus tôt, l’ancien gardien avait été associé à une campagne pour la prévention routière en Loire-Atlantique.

 

Mareva Galanter
En mai 2003, Mareva s’est faite prendre à 190 km/h au volant de sa Range Rover sur l’A20, aux alentours de Nadaillac. L’ancienne Miss France a comparu quelques semaines plus tard devant le tribunal de Cahors qui lui a infligé 600 € d’amende et le retrait de son permis pour 2 mois.

 

Jean Alesi
Contrairement à Lewis Hamilton, Jean Alesi a attendu la fin de sa carrière de pilote de formule 1 pur se faire retirer son permis de conduire pour excès de vitesse. C’est aux alentours d’Annecy en 2003 que l’ancien coureur s’est fait arrêté à  191 km/h ; ce qui lui a valu une suspension immédiate de son permis ainsi qu’une amende de 750 €.

 

Benjamin Castaldi
Le 17 juillet 2012, l’animateur est en retard pour présenter la quotidienne de Secret Story. Il décide alors d’appuyer sur l’accélérateur de sa Porsche pour atteindre les 210 km/h sur la N12. L’excès de vitesse dépassant les 50 km/h, Benjamin s’est vu retiré son permis de conduire immédiatement. Depuis, il roule en Vélib’.

 

Marine Le Pen
Pour la multitude d’infractions qu’elle a commises entre avril 2007 et mars 2012, Marine Le Pen s’est vu retirer son permis définitivement. De mauvaise foie, elle se défend en disant que c’est souvent son chauffeur qui est responsable. Décidant de faire appel de la décision du tribunal, elle échoue ; elle le vit come une grande injustice. Même la route n’en veut pas !