Ce projet artistique est étonnant

Ce projet artistique est étonnant

Alors que certains salons ou des semaines dédiées à l’art contemporain sont toujours de grandes sources d’inspiration, il est toujours très difficile pour ces manifestions de se faire un nom auprès du grand public. Pour montrer que chacun peut y trouver son compte il faut donc faire de ces créations et c’est ce que fait certains artistes.

The Canvas Project

Ce projet artistique n’est tout simplement qu'une page Instagram où l’on trouve des montages mêlant des peinture célèbre et style contemporain. Ce projet est bluffant et original. Les tableaux le plus connus au monde sont alors transposés dans des décors de tous les jours, par exemple, au bar, dans la rue ou encore sur des voitures récentes. Ce compte Instagram nous partage plus de 400 publications pour nous en mettre plein la vue avec des création toujours pus drôle et troublantes les unes que les autres.

 

Une publication partagée par The Canvas project (@the_canvasproject) le

 

 

The canvas Project in Iceland! You can read our full camperstory at: http://www.rent.is/camperstories/our-summer-adventure-in-iceland Original painting: Estudo de nu feminino – Study of female nude By: Dario Villares Barbosa. The background photo was taken in Iceland <3

Une publication partagée par The Canvas project (@the_canvasproject) le

 

Human Canvas

Pour attirer le plus grand nombre de personnes autour de ces œuvres artistiques hors du commun, quoi de mieux pour les mettre en valeur sous la forme artistique la plus prisée du moment : le tatouage.  En 2016 dernier, une mise aux enchères a été mis en place pour faire reconnaitre les talents des tatoueurs et mettre en avant l’art contemporain. Le but était d'acquérir une œuvre originale de l’artiste contemporain Love Lundell achetée aux enchères et qui sera tatoué sur le corps. Cette initiative a eu également une véritable portée politique car tous les fonds recueillis de la vente aux enchères ont été remis à une association pour aider la crise des réfugiés. L’art prend donc tout son sens grâce à l’interaction avec le spectateur ou l’acquéreur sachant que le tatouage est l’une des formes artistiques les plus universelle grâce à ses nombreuses significations dans de multiples cultures.

 

Ut och köp Plaza Interiör där jag bland annat visar upp dubbelfattad fixativsprejning, etc etc. Tack Moa och Klas! text @moasamuels foto @klassjöberg This is a rare photo of me using the good ol’ two handed fixative-technique. #plazamagazine @plazamagazine

Une publication partagée par Love Lundell (@lovelundell) le