ATTENTION: les jeux de sable peuvent être très dangereux

ATTENTION: les jeux de sable peuvent être très dangereux

Le jeune homme s'amusait simplement à creuser des galeries sous le sable, avant de se retrouver totalement enseveli. Il avait été secouru par des témoins puis par les secours, il a ensuite été emmené aux urgences afin d’être hospitalisé.


Image : Pixabay.com

Il meurt en jouant dans le sable

Il avait tout de même été réanimé de justesse par les pompiers sur place, mais demeurait dans un état de santé très grave. Le jeune homme de 20 ans a finalement succombé à ses blessures après avoir été enseveli sous le sable, alors qu'il s'amusait à creuser une galerie sur une des nombreuses plages des Landes.

Un tragique accident durant ses vacances

Originaire du Tarn-et-Garonne, le jeune vacancier avait été secouru fin juillet sur la plage du Cap de l'Homy à Lit-et-Mixe. Avec l’un de ses amis, il s'amusait à creuser des trous assez profonds dans le sable, reliés par une galerie, lorsque celle-ci s'est effondrée sur lui, selon les secours.

Le jeune homme hospitalisé en urgence

Enseveli sous plus d'un mètre de sable, il avait finalement été dégagé par quelques témoins de la scène puis les secouristes. En arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée, le jeune homme de 20 ans avait tout de même pu être réanimé, Il fut ensuite héliporté, inconscient, dans un état très critique, à l'hôpital de Dax. Il y est finalement mort tard dans la soirée de lundi, a précisé le parquet, confirmant une information du quotidien Sud-Ouest.

Les autorités et les secouristes ont encore une fois mis en garde la population et les vacanciers contre les jeux de plage impliquant le creusement de trous profonds dans le sable, ils sont régulièrement, en été, à l'origine d'interventions des secours. Dans le cas du Cap de l'Homy, le parquet précise que les jeunes gens avaient été mis en garde auparavant par les maîtres-nageurs présents sur place.