Apple dévoile enfin l’iPhone 6 et l’iWatch !

Apple dévoile enfin l’iPhone 6 et l’iWatch !
Lors de sa conférence du 9 septembre, Apple a présenté sa montre connectée ainsi qu’un nouveau model, nettement plus grand, de son téléphone vedette.
Commercialisé à partir du 19 septembre prochain, la principale nouveauté de l’iPhone 6 est qu’il existe en deux formats. Le premier sera légèrement plus grand que l’iPhone 5 (4,7 pouces) ; quant au deuxième, baptisé « plus », il mesurera 5,5 pouces pour rivaliser avec la concurrence qui propose déjà des modèles à la taille similaire.
 
Conséquence de cette évolution, certaines applications iOS auront des interfaces différentes sur la version « plus ». Par exemple, l’application de messagerie montrera désormais le visage des contacts. A noter que les multiples tailles d’écrans rendent le fonctionnement de certaines applications différentes d’un téléphone à l’autre.
 
Cette nouvelle version disposera de plus de puissance : un nouveau processeur, 20% plus puissant que les anciens modèles ; et  une batterie renforcée qui permettra d’écouter 80 heures de musiques non-stop. De même, la caméra vidéo est proche de ce que proposait l’iPhone 5S, mais en plus de filmer avec une résolution de 1080p, elle proposera une fonction de ralenti à 240 images par seconde.
 
Quant à l’iWatch, elle s’est faite désiré depuis plusieurs mois ; et désormais le monde entier sait à quoi elle ressemble. Mais patiente, il faudra attendre début 2015 pour pouvoir se procurer ce nouvel outil de communication. Disponible en deux tailles, en plusieurs couleurs et avec différents types de bracelets ; elle sera vendu à partir de 349 € en Europe.
 
Par rapport à son concurrent Android, la principale innovation présentée par Tim Cook est l’interface de l’ iWatch : une molette permet de naviguer entre les applications, zoomer et dézoomer. La montre surveille également les mouvements du poignet pour « savoir » quand elle doit s’éveiller.
 
Equipée d’un micro, l’iWatch permet de dicter des messages, d’interroger Siri et de naviguer rapidement à travers les applications. L’absence de clavier virtuel est la seule déception de cette nouveauté : on ne peut répondre que vocalement aux messages. Le plus étrange reste la possibilité d’envoyer son rythme cardiaque à un contact : le destinataire ressent alors des vibrations qui correspondent à vos battements de cœur.

RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :