20 ans après, les Bleus nous font rêver

20 ans après, les Bleus nous font rêver

Enfin ! Après une tension nationale, l’équipe de France a battu la Belgique ce mardi à Saint-Pétersbourg. Une victoire dans la douleur mais une récompense immense pour une formation exceptionnelle.

Image: Instagram @equipedefrance

Face à une équipe des diables rouges qui leur promettaient 90 minutes de souffrance, les bleus ont maîtrisé leur match du début à la fin, notamment défensivement.

Un jeu efficace

En demi-finale, il est rare de faire face à des surprises dans les deux camps. Deschamps n’en avait pas réservé aux diables rouges. Une équipe identique que face à l’Uruguay en quart de finale, excepté le retour de Blaise Matuidi de suspension pour remplacer Corentin Tolisso.

Image: Instagram @equipedefrance​

Hazard, le meilleur belge sur le terrain a malgré tout posé quelques problèmes à l’équipe de France, mais, la première période très fermée n’a pas permis au jeune belge de se montrer plus dangereux. Après quelques occasions dangereuses concédées, les bleus ont su également se montrer devant le but belge.

Image: Instagram @equipedefrance​

La deuxième mi-temps a été bien mieux maîtrisée pour les bleus. L’équipe emmenée par le prodige Kylian Mbappé a su se simplifier la vie par leur discipline et leur maturité.

Umtiti le sauveur français

C’est finalement Samuel Umtiti, qui est venu tromper la défense belge, sur un corner consécutif à une frappe d’Olivier Giroud déviée par Vincent Kompany. 

Le défenseur français est venu couper le corner d’Antoine Griezmann au premier poteau devant Marouane Fellaini, pourtant le meilleur joueur de la tête sur le terrain, pour tromper Thibaut Courtois et permettre aux Français de mener 1 à 0 (51e).

 

???????????? #FiersdetreBleus #FRABEL

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance) le

La France aurait même pu doubler la mise cinq minutes plus tard, seul un retour miraculeux de Mousa Dembélé devant le numéro 9 Olivier Giroud a permis à la Belgique de rester en vie durant la fin de ce match

Image: Instagram @equipedefrance​

Après quelques minutes compliquées, Kevin De Bruyne sur une reprise de volée trop écrasée (61e), puis Marouane Fellaini sur une tête non cadrée (64e) ont manqué des occasions de ramener les Diables rouges à égalité.

L’émotion de Deschamps

«  Je ressens beaucoup de fierté par rapport à mon groupe, ça fait 49 jours qu'on est ensemble. Il s'est passé beaucoup de choses, des choses plus difficiles mais c'est la vie de groupe. Et j'y ajoute tout mon staff, il y a 20 personnes, c'est le mérite de tout le monde. »

Image: Instagram @equipedefrance

Tous en finale

Comme il y a deux ans, et quoi qu'il advienne mercredi soir entre l'Angleterre et la Croatie, ils endosseront une nouvelle fois le costume du favori. Dimanche à Moscou, ils entreront sur la pelouse du Loujniki en équipe de 11 guerriers, ils sont prêts.

 

À nous la finale de la Coupe du Monde !!!! ???????????????????????????????????????????? #FiersdetreBleus #FRABEL – Final is ours! ????????????????????????????

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance) le

Cette équipe a réponse à tout. Et se retrouve à deux doigts d'un immense bonheur. Il leur tend les bras. Moscou. 17 heures. Dimanche. Le rendez-vous est pris. Ils répondront présent.