Interview exclusive SoonNight : DJ 4Rain !

Interview exclusive SoonNight : DJ 4Rain !
instagram - dj4rain
Interviews

SoonNight s'est entretenu avec DJ 4Rain, découvrez !

Des confidences exclusives !

Bonjour DJ 4Rain, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis DJ 4Rain, j’ai 27 ans et je suis originaire de Cannes. Lorsqu’on se lance dans le domaine de la musique, il faut avoir un minimum de passion, mais pour ma part ça s’est fait comme ça. J’avais un ami, un jour je suis allé chez lui, il faisait des beats et ça m’a donné envie. Du coup j’ai essayé à mon tour, ça m’a plu, j’en ai fait pendant 6-7 mois puis j’ai arrêté. Je me suis penché dans le mix, les soirées, j’ai essayé plusieurs choses dans la musique et ça fait maintenant 10 ans que je mixe. Il y a quatre ans, je me suis vraiment mis à fond dedans et maintenant je réalise mes propres sons.

Que signifie votre nom DJ 4Rain et pourquoi l’avoir choisi ?

En fait quand j’allais à Miami, il y a un collègue qui m’appelait toujours « Foreign, Foreign » pour « étranger ». Et du coup, j’ai fait un jeu de mots en mettant le chiffre 4 et le mot « rain » pour « pluie ».

Quels sont les artistes qui vous influencent à l’heure actuelle ?

Aujourd’hui, je dirais DJ Snake, Marshmello ou encore Petit Biscuit par exemple.

Votre titre « Call Me » est encore classé 17e du TOP 100 Shazam en France, comment l’expliquez-vous et comment vit-on une telle réussite ?

Nous avions déjà fait une grosse promotion sur ce titre et je pense que c’est un morceau assez différent et que ça plaît tout simplement aux gens. Comment je le vis ? Eh bien sur le coup je suis vraiment très content, mais je veux toujours faire mieux et repousser mes limites.

Il y a peu, votre titre « Whatever » a vu le jour, comment s’est déroulé l’enregistrement et la collaboration ?

La collaboration s’est très bien déroulée, même si l’enregistrement du titre n’a pas toujours été facile avec le décalage horaire, les envoies, les voyages, la réception des voix etc. Nous avons mis environ 2 semaines à le réaliser et à le finaliser.

Quel est votre meilleur souvenir depuis le début de votre carrière ?

Le plus beau souvenir c’est la nomination aux Grammy, c’était tout simplement incroyable. C’est la confirmation de mon travail.

Quels sont vos projets à venir ?

Justement, j’ai reçu aujourd’hui deux projets à réaliser, avec une chanteuse dont je ne peux pas dévoiler le nom pour l’instant. Je ne sais pas encore quand ils vont voir le jour, mais dans quelques mois j’espère !

Pour terminer, avez-vous un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans la musique ?

Il faut apprendre, lire et écouter. Ne jamais rien lâcher, même si les gens ne vous encouragent pas, il faut croire en soi et se fixer des objectifs. Il faut foncer et ne pas se mettre de barrière.

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Merci à tous mes fans, à toutes les personnes qui me soutiennent. Je reçois des messages de partout et ça fait chaud au cœur.

Merci à DJ 4Rain !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook