Biographie : Steve Aoki

Biographie : Steve Aoki
instagram : Steve aoki
Biographies

Soonnight vous dévoile aujourd'hui tout ce que vous ne savez pas sur le grand DJ Steve Aoki 

Fiche d'identité de Steve Aoki

  •         Nom et Prénom  : Steven Hiroyuki Aoki 
  •         Date  naissance : Né le 30 novembre 1977  à Miami en Floride
  •         Profession : Dj et producteur 

Son enfance 

Steve Michel est né à Miami, et a grandi à Newport Beach en Californie. Il est le troisième enfant deRocky Aoki et de Chizuru Kobayashi. Son père Rocky Aoki est un ancien champion japonais  de lutte  et le fondateur de la chaîne de restauration américaine de cuisine japonaise Benihana. Steve Aoki a plusieurs frères et sœurs célèbres : une grande sœur, Kanaa (qui s'appelle désormais Grace), un grand frère, Kevin (patron du restaurant Doraku Sushi), un demi-frère et une demi-sœur plus jeunes, Kyle et Echo.

Il a enfin pour autre demi-sœur l’actrice et top model Devon Aoki. Enfant, Steve a vécu en compagnie de son grand-père, de sa mère ainsi que de son frère Kevin et sa sœur Kanaa. Son père, Steve ne voyait son père que pendant les vacances, car il vivait à l'autre bout des États Unis. En 2005, Rocky poursuit en justice quatre de ses six enfants (Grace, Kevin, Kyle et Echo) au motif qu'ils auraient tenté abusivement de prendre le contrôle de la société qu'il avait fondé et dont la valeur serait estimée entre 60 et 100 millions de dollars.

Steve Aoki étudie à l’Université de Californie à Santa Barbara, et en sort muni de deux diplômes de premier cycle. C'est à l'université qu'Aoki enregistre des productions réalisées entièrement tout seul et qu'il lance une série de concerts underground  qui avaient lieu dans le salon de son appartement à Isla Vista  qu'il renomma avec ses colocataires The Pickle Patch, une parcelle de terrain résidentielle adjacente à l'UCSB. Âgé d'à peine plus de vingt ans, il lança son propre label musical qu'il nomma Dim Mak.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Las Vegas I’m back!! Flew home to play @hakkasanlv after all these months on the road. I missed home. Where’s ur home?

Une publication partagée par Steve Aoki (@steveaoki) le

Sa carrière

Aoki fonde le label Dim Man Records en 1996. Au fil de son existence, ce label de musique house  et électronique  produit des artistes comme MSTRKRFT, Klaxon, Scanners, et  Whitey , Aoki travaille également en tant que dj et assure la programmation de boîtes de nuits. Il remixe de nombreux artistes ainsi que des groupes, dont notamment Lenny Kravitz, Bloc Party Snoop DOgg Robin Thicke et Timbaland . En 2006, Aoki devient membre de la Music Is Revolution Foundation une organisation à but non lucratif encourageant l'éducation musicale à l'école. La même année, il lance une ligne de vêtements, Dim Mak Collection. En 2009, il sort une seconde marque de vêtements qu'il dessine en compagnie de sa sœur Devon.

Pour sortir cette collection, ils s'allient avec George Garrow et Dan Single, les fondateurs et présidents de la marque Ksubi. Aoki déclare qu'ils travaillent dessus : « ensemble depuis deux ans, depuis les tous débuts » En mars 2010, Aoki fait paraître I’m In The House,  La chanson atteint la 29e place de l’UK Single Chart sa première semaine après parution, puis au top 5. Le compositeur et producteur Lucas Secon confirme dans une entrevue travailler sur un single aux côtés de revers Cuomo et Aoki. Le premier album solo d'Aoki, Wonderland, est publié enjanvier 2012 et présente d'autres artistes et groupe comme LMFAO kid Cudi  et Big John Duncan entre autres. 

Ses plus gros succès

Le 11 octobre 2013, Aoki collabore avec Linkin Park sur la chanson A Light That Never Comes  inclus dans le remix album, Recharged, 18 jours après. Plusieurs remixes de la chanson sont publiés. En 2015, il participe à l’Ultra dans sa ville de naissance aux côtés de Dimitri Vegas et Like Mike ; ils forment ainsi le groupe 3 Are Legend. Sur cette année, ils réalise 178 prestations, record parmi les meilleurs DJ mondiaux. Le 24 novembre 2017, il collabore avec le groupe coréen BTS et Desiigner, et sortent le remix de MIC Drop, à sa sortie le titre se place directement en tête des classements iTunes dans plusieurs pays. Lors de sa sortie sur Youtube  le clip se classe dans le top 20 des tendances.

Paola
Etudiante et passionnée par les actualités, je suis heureuse de vous donner des news chaque jour sur des sujets brûlants !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook