Biographie : BLASTERJAXX

Biographie : BLASTERJAXX
Facebook Blasterjaxx
Biographies

Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur un duo de Dj emblématique des Pays-Bas  !

Fiche d'identité de BLASTERJAXX

  •         Nom et Prénom : JONGKING Thom & MAKHALF Idir
  •         Date de naissance : Né le 03 mars 1990 à La Haye (Pays-Bas) / Né le 23 octobre 1992 à La Haye (Pays-Bas)
  •         Profession : Dj et Producteurs

Leur enfance 

Très discret sur leur vie privée et leur enfance, nous n’en savons que très peu sur le duo Blasterjaxx. Ils sont nés tous les deux à La Haye au Pays-Bas à deux ans d’intervalle. Alors qu’ils se passionnent chacun pour la musique, Thom Jongkind décide de créer un duo de disc jockeys avec un autre producteur, et nomme finalement le projet Blasterjaxx en 2012.

Leur carrière 

Une fois Blasterjaxx monté, Thom continue tout seul sur le projet. Il fait quelques collaborations avec Idir Makhlaf, en opérant sous le nom de Macosta. Makhlaf rejoint le projet Blasterjaxx et en 2012, l'EP Reborn EP est publié avec D-Rashid, contenant deux morceaux, Reborn et Where We Go, avec Laidback Luke qui signe les morceaux avec son propre label Mixmash Records. Au début de 2013, ils produisent Loud and Proud ensemble avec Billy The Kit, et Tiësto signe le morceau dans son propre label Musical Freedom. Blasterjaxx remixe les chansons de Tiësto "Adagio for Strings" et "Love Comes Again" avec une collaboration dans le remix de United, l'hymne (ou anthem) officiel de l'Ultra Music Festival. Au fil de leur carrière, Blasterjaxx collabore également avec d'autres artistes et groupes comme Laidback LukeDimitri Vegas & Like MikeDavid GuettaHardwellAfrojack, Tiësto, Nicky Romero, Quintino, et Ibranovski, notamment...

Le single Faith atteint les classements musicaux néerlandais en 2013, et suédois en 2014. Le morceau Fifteen en collaboration avec Hardwell est par la suite publié en 2013. La même année, Blasterjaxx atteint la 71e place du top 100 des meilleurs DJ du DJ Mag. En 2014, Blasterjaxx monte à la treizième place, en ayant la deuxième plus grosse montée du classement. Néanmoins, la même année, le groupe annonce une dette colossale de $5,5 millions à la suite d'une grosse campagne publicitaire.


Vidéo : YouTube / WeRaveYouTop 

En 2015, le duo crée le label Maxximize Records, sous-label du label Spinnin' Records. À la fin de 2015, Idir annonce sur Facebook qu'il ne se produira plus sur scène, à cause de crises de panique. Il continue cependant, à produire des morceaux avec son acolyte Thom. Le duo sera ainsi représenté en octobre prochain lors de l’ADE et la soirée Maxximize Label Night 2018 qui verra sur scène Bassjackers, D-Block & S-te-Fan, Jay Hardway et une petite Française, Maeva Carter !

Anecdote

Thom Jonking est en couple avec la célèbre Djette Française Maeva Carter ! Ils on eut leur premier enfant en février 2018.

Martial
Journaliste SoonNight

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook