Côte-d’Or : Billy, le chien coincé depuis 6 jours a été sauvé !

Côte-d’Or : Billy, le chien coincé depuis 6 jours a été sauvé !
Facebook - Anymal
Actualités

Depuis mardi 2 avril, Billy, un chien aux allures de fox terrier était coincé dans une galerie artificielle sous le canal de Bourgogne en Côte-d’Or. SoonNight vous raconte tout !

Une grande mobilisation !

Billy est un chien âgé de 13 ans, qui a poursuivi un ragondin avant de se retrouver coincé dans une galerie sous le canal de Bourgogne, en Côte-d’Or, ce 2 avril 2019. Depuis, les pompiers étaient intervenu, le niveau d’eau du canal avait été baissé pour faciliter les recherches, et des spéléologues bénévoles se relayaient pour sauver l’animal.

Des personnalités comme Julien Courbet ou Rémi Gaillard s’étaient également mobilisés suite à la décision du préfet. En effet, ce dernier avait renoncé, et ne souhaitait plus que les spéléologues interviennent, en raison de la dangerosité. Effectivement, l’un des plongeurs du service départemental des secours s’était retrouvé bloqué lors de l’opération. Une mobilisation nationale a alors été mise en place, notamment sur les réseaux sociaux, pour sauver Billy, et ça valait le coup !

Les images du sauvetage de Billy

Eh oui, une très bonne nouvelle est tombée ce mardi 9 avril ! En effet, Billy a été retrouvé vivant et donc sauvé. Comme quoi, il ne faut jamais renoncer ! Une fois sorti de la galerie, le maître a pris son chien dans les bras en pleurant. Une scène émouvante et une histoire inoubliable ! Juste un mot…BRAVO !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook