Qu’est-ce que la mixologie ?

Qu’est-ce que la mixologie ?
Pixabay - Life-Of-Pix
Lifestyle

Depuis quelques années maintenant, la mixologie a pris une place dans nos vies. Mais qu’est-ce que c’est ? Réponse avec SoonNight !

Définition de la mixologie

Lorsqu’on aborde le terme de mixologie, nous ne savons pas toujours de quoi il s’agit. En réalité, ce mot définit le fait de réaliser des cocktails élégants et raffinés. Aujourd’hui, c’est devenu un métier à part entière et les établissements nocturnes recherchent régulièrement les meilleurs mixologues du moment pour offrir un maximum de dynamisme à leur clientèle. Ce professionnel doit faire preuve d’originalité et de créativité pour offrir des cocktails tout simplement uniques.

La mixologie : ses origines

C’est vers les années 2000 que le mot mixologie a vu le jour, notamment dans les bars New-Yorkais. En effet, les établissements américains recherchaient perpétuellement les meilleurs barmans pour offrir des cocktails évolués et personnalisés. Ainsi, les bars ont souhaité créer leur propre identité et ont ainsi fait naître le terme de mixologie. Aujourd’hui, c’est une activité qui est très récurrente et qui est de plus en plus appréciée.

Devenir mixologue

Comme nous vous le disions, un mixologue est un professionnel qui confectionne des cocktails originaux et uniques. Pour faire ce métier, il est indispensable d’avoir une excellente connaissance des boissons actuelles et avoir une certaine part de créativité. La majorité des barmans peuvent devenir mixologue. Mais pour ce fait, il faut absolument développer ses connaissances et suivre quelques cours de mixologie si besoin. Enfin, notons qu’un mixologue de qualité peut gagner jusqu’à 3000 € par mois, selon l’établissement.

Nous espérons avoir pu vous en apprendre davantage sur ce métier ! A bientôt !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook