Faire une Margarita maison : recette

Faire une Margarita maison : recette
SoonNight
Lifestyle

Le cocktail Margarita est l’un des plus appréciés aujourd’hui par les Français. Découvrez la recette avec SoonNight !

L’histoire de la Margarita

La Margarita est un cocktail qui a été créé en 1948 par Margaret Sames, une américaine, surnommée Margarita. C’est un cocktail à base de tequila qui a été inventé au Mexique sous le nom de cocktail Daisy. Il est composé de tequila, mais également de Cointreau et de jus de citron, ce qui fait de lui une boissons très appréciée par les Français, notamment en période estivale.

La recette pour un cocktail Margarita réussi !

Déguster un cocktail Margarita dans un bar c’est bien, mais le faire depuis chez soi, c’est encore mieux non ? C’est la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir une recette simple et rapide. Pour cela, vous allez devoir réunir les ingrédients suivant : 3 centilitres de tequila gold Sauza, 2 centilitres de liqueur triple sec, 1 centilitre et demi de jus de citron vert, 10 centilitres de sprite, 10 grammes de citron vert et enfin, 180 grammes de glaçons.

Une fois tous les ingrédients réunis, vous allez pouvoir vous lancer dans la recette. Dans un premier temps, prenez une tasse et remplissez-la entièrement de glaçons. Ensuite, versez 2 centilitres de liqueur triple sec, 1,5 litres de jus de citron, puis 3 centilitres de tequila gold. Complétez le tout avec du Sprite et mélangez en douceur. Il ne vous restera plus qu’à décorer votre tasse avec une rondelle de citron et le tour est joué ! Simple, rapide et surtout, délicieux !

Alors qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en laissant un petit commentaire ci-dessous !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook