Interview exclusive SoonNight : Singuila

Interview exclusive SoonNight : Singuila
SoonNight
Interviews

Récemment, SoonNight s'est entretenu avec Singuila. Découvrez !

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Hello alors moi je suis Singuila, auteur compositeur interprète. J’ai commencé dans le RnB et maintenant je suis sur un projet d’album Afro. J’ai toujours rêvé de faire ce type de musique, notamment depuis 2010 mais je n’avais pas forcément le temps et je suis parti sur autre chose.

Que signifie votre nom Singuila ?

Singuila c’est mon prénom qui signifie Merci en sango. Sango c’est la langue du Centrafrique, je suis originaire de là-bas. Lorsque je suis né, mon père a dit « Merci » à ma mère, d’où mon prénom.

Récemment, vous avez sorti votre titre « Ma Go », pouvez-vous nous raconter l’histoire de ce titre ?

En réalité, il y a eu des rumeurs sur moi concernant une fille avec qui j’aurais eu une relation. Les médias se sont emparés de cette rumeur, donc du coup j’ai voulu éclaircir les choses et répondre à celle-ci en chanson. En réalité Ma Go est le premier épisode d’une trilogie. Ce titre est une déclaration d’amour.

Comment s’est déroulé le tournage du clip ?

Le clip s’est déroulé au Kinshasa au Congo, on a bossé avec des gens de là-bas mais également des gens d’ici. Je voulais faire découvrir le pays à mon producteur, le tournage s’est très bien déroulé, il a duré plus ou moins 4 jours. Je suis vraiment fier du résultat.

Quel est le meilleur souvenir depuis que vous avez commencé dans le monde de la musique ?

Il y en a un qui me vient en tête rapidement : j’avais composé un musique reggae et les gens avec qui je travaillais m’ont mis en contact avec Tyrone Downie, le clavier des Wailers. J’étais ravie et en plus il était enthousiaste. Il y en a un autre c’est quand Billy Paul était en concert et en plein milieu il a sorti mon disque en disant « regardez cet artiste, il chante vraiment bien ! » j’étais touché.

Quels sont les artistes qui vous inspirent à l’heure actuelle ?

J’ai une palette très large, j’écoute vraiment de tout, mais pour dire de grands noms, je dirais Cabrel, Renaud, Brel, Johnny… Actuellement j’écoute beaucoup de titres Afro, liés avec mon projet actuel.

Quels sont vos projets à venir ?

L’album va bientôt sortir, il y a pas mal de featuring dessus d’ailleurs. Je produis également un artiste qui était l’un de mes candidats dans The Voice car je suis coach dans The Voice Afrique-francophone et c’était mon finaliste sur la saison 2. Il a sorti un single et je lui souhaite plein de réussite car il est très talentueux.

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Le meilleur reste à venir !

Merci à Singuila

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook