Interview exclusive SoonNight : KEO

Interview exclusive SoonNight : KEO
SoonNight
Interviews

Récemment, SoonNight s'est entretenu avec KEO. Découvrez !

Bonjour KEO, pouvez-vous dans un premier temps, vous présenter en quelques mots ?

Bonjour, alors actuellement je viens de Picardie mais à la base j’ai grandi dans le 93 et j’ai commencé la musique comme ça : en fait j’ai trouvé une guitare sous le lit de mes parents, j’ai gratté quelques cordes et c’est comme ça que j’y ai pris goût. Ensuite j’ai appris avec une amie et grâce aux vidéos Youtube. Dans la foulée, j’ai commencé à écrire et à chanter, des gens m’ont appris à aimer ma voix et j’ai poussé la chose un peu plus loin, en commençant à poster des vidéos sur Youtube. J’ai fait un premier EP validé par Sony Music et du coup j’ai signé avec eux.

Que signifie votre nom KEO ?

Keo est mon deuxième prénom Laotien, car je suis d’origine laotienne et chinoise. Du coup on m’a toujours appelé Keo donc j’ai pris ce nom.

Vous avez récemment présenté votre nouveau, pourrez-vous nous raconter son histoire ?

Oui bien sûr, en fait dans un premier temps je voulais avoir des images assez nostalgiques avec de belles couleurs. Je me suis appuyé sur le film Interstellar que j’ai bien aimé, du coup on est parti à Miami pour tourner ce clip, lieu idéal pour trouver des images authentiques et naturelles. Le tournage s’est déroulé sur une semaine, j’ai rencontré pas mal de personnes et ça s’est super bien passé.

Quel est le meilleur souvenir depuis que vous avez débuté dans le monde de la musique ?

Quand j’ai commencé à gratter et que j’allais encore en vacances avec mes parents dans le Var, j’ai rencontré un homme dans la rue et j’ai écrit une chanson et c’est là que j’ai eu le déclic pour la musique. C’est à ce moment-là que tout à commencé.

Quels sont les artistes qui vous influencent aujourd’hui ?

Actuellement, j’écoute beaucoup de Ben Harper, Khalid, Ed Sheeran, Aya Nakamura, un peu dans tous les styles en fait.

Quels sont vos projets à venir ?

Dans un premier temps on travaille sur un second single qui va sortir en automne, et dans la foulée pourquoi pas un EP, mais pour le moment on se concentre vraiment sur le deuxième single.

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Restez connecté, on arrive avec du lourd !

Merci à KEO !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook