L’Adonis : Un cocktail idéal pour l’apéro !

L’Adonis : Un cocktail idéal pour l’apéro !
SoonNight
Clubbing

L’Adonis est un cocktail peu connu en France, qui pourtant s’avère idéal pour la période estivale. Découvrez avec SoonNight !

L’histoire de l’Adonis

L’Adonis est un cocktail peu réputé qui a été créé lors de la 500ème représentation du spectacle Adonis, qui a eu lieu en 1887 dans la ville de Chicago. Réalisé par un barman dell ‘Old Walforf-Astoria Bar, le cocktail a par la suite été repris dans un livre de cuisine local qui a vu le jour en 1934.

La recette de l’Adonis

Si vous ne connaissez pas encore ce cocktail mais que vous souhaitez le goûter, voici une petite recette simple et rapide à réaliser chez vous. Pour commencer, vous devez réunir les ingrédients suivants : un vin de Xérès-Fino-Sherry, du vermouth rouge, du bitters à l’orange, des glaçons et un zeste d’orange. Concernant le matériel, vous aurez besoin : d’un verre à cocktail, d’un cuiller à mélange et d’un doseur.

Commençons maintenant la recette. Premièrement, versez 3,5 centilitres de vin dans votre verre, puis ajoutez la même dose de vermouth rouge. Ensuite, ajoutez deux dashs de bitters et remplissez le verre de glace tout en remuant pendant quelques secondes. Enfin, ajoutez un petit zeste d’orange et voilà, le tour est joué !

L’Adonis est donc un cocktail aromatisé à l’orange qui permet de retrouver une touche épicé grâce au vermouth. C’est un cocktail très riche, simple à réaliser et idéal pour la période estivale.

Alors, connaissiez-vous ce cocktail ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook