Biographie : Jaime Lorente

Biographie : Jaime Lorente
Instagram - jaimelorentelo
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous propose d’en savoir un peu plus sur l’acteur Jaime Lorente. Découvrez !

Fiche d’identité de Jaime Lorente

Nom et prénom : Jaime Lorente
Date de naissance : né le 12 décembre 1991 à Murcie, en Espagne
Profession : Acteur

Son enfance

Depuis son plus jeune âge, Jaime Lorente est passionné par le métier d’acteur, et se voit rapidement diplômé de l’école d’art dramatique de Murcie, en Espagne. C’est un jeune homme aux multiples talents, puisqu’il fait de la danse contemporaine, de l’escrime et du théâtre à l’époque.

Sa carrière

Apparaissant dans différentes pièces de théâtre, Jaime Lorente se voit récompensé en 2014 pour son interprétation d’Allan dans la pièce Equus signée Peter Shaffer.En 2016, sa carrière prend un réel tournant, lorsqu’il est retenu pour la série El secreto des Puente Viejo, qui est diffusée sur Antena 3 en Espagne. L’année d’après, il est recruté pour participer à l’incontournable série espagnole La Casa De Papel, qui connaitra un réel succès et ce, dans le monde entier. Celle-ci raconte l’histoire de plusieurs braqueurs qui essaient de voler la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Jaime Lorente interprète le personnage de Denver, qui lui offrira une certaine renommée. En 2018, l’acteur est repéré par une seconde production espagnole, celle de la série Elite, lui permettant d’assurer son statut d’espoir international. Dans cette dernière, Jaime Lorente interprète le personnage de Nano, le grand frère d’un des lycéens. Notons qu’en parallèle, Jaime Lorente ne cesse d’apparaître dans différents longs métrages espagnols tels que Everybody knows en 2018, ou encore La sombra de la ley la même année par exemple.

Anecdote

Depuis peu, Jaime Lorente est en couple avec Maria Pedraza avec qui il a joué dans Elite et La Casa de Papel.

Alors, le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook