Un proche de Johnny donne un conseil à la famille Hallyday

Un proche de Johnny donne un conseil à la famille Hallyday

La famille de Johnny Hallyday se déchire depuis des mois autour de son héritage. Philippe Labro, ami proche du défunt a glissé un conseil à la famille de la star.


Image : Twitter @JohnnySjh

Huit mois se sont écoulés depuis la disparition du rockeur

Il y a huit mois, Johnny Hallyday mourrait, laissant toute un pays endeuillé. Le rockeur a eu un bel hommage national, afin de permettre aux Français de dire adieu à leur idole, à tout jamais. La vie du Taulier a été rock'n'roll, dans tous les sens du terme : turbulent sur scène, il aura eu une vie tumultueuse, plusieurs épouses et compagnes, quatre enfants de mères différentes, une famille complexe et un patrimoine colossal. Il n'aura pas fallu longtemps pour que les désaccords mettent à mal l'harmonie des Hallyday.

Souhaitant respecter les dernières volontés de l’idole des jeunes

Fidèle aux dernières volontés de Johnny, Laeticia a organisé son enterrement sur l'île de Saint Barth. Seuls David Hallyday et Laura Smet ont fait le déplacement. Quelques semaines plus tard, l'annonce tombait comme un couperet : les deux aînés du Taulier contestaient devant la justice le testament du rockeur, qui laissait tout son patrimoine à sa dernière épouse. Depuis, c'est la guerre, un conflit qui se joue devant les tribunaux ainsi que dans les médias. Chacun des membres de la famille s'affronte à coup de déclaration tonitruante, d'interview coup de poing, devant la France sidérée.

Les Hallyday pourront-ils se réconcilier un jour ? Rien n'est moins sûr. Interviewé par BFMTV, un ami de la famille et grand ami de Johnny, Philippe Labro, écrivain et auteur d'un discours vibrant durant l'hommage national, a en tout cas livré un conseil à la famille du rockeur. « J'ai écrit une chanson pour Johnny Hallyday qui s'appelle Essayez, et qui disait 'Essayez de vous aimer'. Voilà », a-t-il confié.