Mort de Jean-Luc Delarue : le père de l’animateur soulève une nouvelle incohérence

Mort de Jean-Luc Delarue : le père de l’animateur soulève une nouvelle incohérence

Jean-Luc Delarue aurait soufflé, ce weekend, ses 54 printemps. Sur les réseaux sociaux, le père de l’animateur a célébré cet anniversaire à sa façon en révélant une incohérence le jour de la disparition de son fils.


Image: Flickr Julien Bossler

Août 2015, dans un entretien accordé à Télé Star, Jean-Claude Delarue évoquait son impossible deuil à la suite de la tragique disparition de son fils trois ans plus tôt, l’animateur Jean-Luc Delarue. « Je me souviens très bien du jour où j’ai appris la mort de mon fils, confiait-il. J’ai été prévenu le 24 août mais l’acte de décès stipulait la veille. Depuis trois ans, j’y pense tout le temps, c’est toujours extrêmement douloureux. Tous ceux qui ont perdu un enfant savent de quoi je parle […] Au-delà des polémiques [l’héritage pose problème], il y a des procédures en cours dont je ne peux parler. Tant que tout cela ne sera pas réglé, je serai dans l’incapacité de faire mon deuil. »

Jean Luc Delarue, mort d’un homme de télévision en 2012, il y a bientôt 6 ans

En 1994, Jean Luc Delarue créa sa société de production, Réservoir Prod, qui produit une nouvelle émission, "Ça se discute", lui permettant ainsi de débuter sa carrière de présentateur télé. En 2007, les Français découvrent une autre facette de leur animateur fétiche. Sous l'emprise d'alcool et de médicaments, Jean-Luc Delarue provoque un mini-scandale sur un vol Paris-Johannesburg en prenant à partie le personnel de bord. En février 2009, nouveau dérapage. Lors de la cérémonie des Globes de cristal, Jean-Luc Delarue remet un prix à la réalisatrice Yamina Benguigui en tentant une plaisanterie : il lui propose de lui tenir ses "globes" et non "son globe". La "blague" provoque un mini-scandale au sein du PAF. Mais, en 2010, c'est une affaire d'une autre dimension qui éclate. Jean-Luc Delarue est arrêté chez lui en possession de 16 grammes de cocaïne. La direction de France Télévisions lui retire sur-le-champ la présentation de Toute une histoire, il est remplacé au pied-levé par Sophie Davant. Dès lors, Jean-Luc Delarue décide de se reprendre en main. Il entame un tour de France pour évoquer son addiction et lutter contre la drogue. Il revient alors à la télévision.Plus tard, nous apprenons qu'il est atteint d'uun Cancer. Malgrès le combat quotidien, il sera finalement vaincu par la maladie la nuit du 23 au 24 Août 2012.

L'incompréhension de Jean Claude Delarue, son père !

Dimanche 24 juin 2018 était une date particulière pour Jean-Claude Delarue : son fils Jean-Luc aurait fêté son anniversaire. L’occasion pour le président de la Fédération des usagers des transports et des services publics de rappeler qu’il existe encore beaucoup trop de zones d’ombre dans la disparition de son fils. Sur Twitter, Jean-Claude Delarue a écrit : « Mon fils Jean-Luc Delarue aurait eu 54 ans aujourd’hui. Près de 6 ans après sa mort, je ne sais pas comment il a fait pour mourir le matin et envoyer deux mails injurieux l’après-midi. » L’enquête est effectivement loin d’être terminée !