Matthieu Delormeau très énervé après cette nouvelle attaque terroriste en France

Matthieu Delormeau très énervé après cette nouvelle attaque terroriste en France

Matthieu Delormeau vient de prendre la parole sur l'attaque terroriste à Paris. Mais également sur le sort réservé a ces assaillants.

Matthieu Delormeau vient de prendre la parole sur l’attaque terroriste en France. Et ce dernier ne garde pas sa langue dans sa poche.

Une attaque qui fait réagir !

L’attaque terroriste qui a eu lieu en France ce samedi soir a ravivé de mauvais souvenirs. Survenant à Paris, cette dernière a notamment soulevé de nombreuses questions. Particulièrement quant à la sécurité présente à l’aube des Jeux Olympiques de Paris de 2024.

Mais, dernièrement, Matthieu Delormeau vient de prendre la parole sur cette attaque. Ainsi que sur les différentes mesures prises pour les assaillants.

Une prise de parole qui fait grandement réagir, au-delà de l’attaque en question. Et ce, même si certaines personnalités publiques ont décidé de prendre la parole pour dénoncer cet acte odieux. D’autant plus qu’il a coûté la vie à un jeune touriste allemand, et blessé sa compagne et l’une de ses amies.

De fait, la prise de parole effectuée par Matthieu Delormeau est assez équivoque. Et cette dernière remet en question certaines mesures menées par la justice et le gouvernement. Une prise de parole effectuée sur X, de la part de l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste.

Matthieu Delormeau prend la parole sur l’attaque terroriste à Paris !

Matthieu Delormeau se fait discret depuis un certain moment, et ce dernier parle quand cela devient nécessaire. Cela a été le cas pour l’enquête menée sur Cyril Hanouna de la part de Complément d’enquête.

Mais, face à cette attaque qui a secoué la France entière, Matthieu Delormeau semble grandement touché. Notamment face aux mesures prises pour les assaillants présents en France, et les personnes qui sont catégorisées comme extrémistes.

Cela se déroule sur X (anciennement Twitter), Matthieu Delormeau évoque cela : “C’est rare que je dise un mot de l’actualité ! Je n’ai aucune légitimité, mais j’ai du bon sens ! Un détenteur d’images pédopornographiques va en prison (avec raison, on craint qu’il passe à l’acte) mais un fichier S qui se radicalise sur des sites internet, des lieux, est en liberté tant qu’il ne tue pas!!!”.

Dans la suite de son message, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste évoque cela : “Et le ministre ce matin annonce que 340 radicalisés s’apprêtent à sortir de prison ! C’est moi ou ce pays est fou ? Ce matin encore au ministre : Peut-on diminuer l’immigration ? On ne peut pas ? Renvoyer les clandestins ? Quasi impossible. Renvoyer les fichiers S? Non. Renvoyer les OQTF ? Non. Limiter le regroupement familial ? Non. Faire moins de lois, mais vraiment les appliquer ? Non. OK, à quoi sert un ministre de l’Intérieur ?”.

Ainsi, Matthieu Delormeau fait réagir de nombreuses personnes. Mais cela ne va pas spécialement dans son sens. Il faut dire que le sujet est souvent sujet à problématiques.

Certaines personnes lui reprochent de voter certains candidats. Mais critiques également la nature propre de son message. Par ce biais, Matthieu Delormeau fait réagir, et, bien que certaines personnes soient en accord avec lui, cela n’est pas toujours le cas.