Les Stars de cette Coupe Du Monde ne sont pas celles que vous pensez !

Les Stars de cette Coupe Du Monde ne sont pas celles que vous pensez !
La Coupe Du Monde de la Fifa est belle et bien lancée, croyez vous vraiment connaitre les 10 Stars de cette 21ème édition de la compétition?

01 – Les Bleus

Bien évidemment, nous ne pouvions pas commencer ce classement sans parler de nos Bleus ! Plus qu’une individualité forte, c’est une équipe complète que la France devra avoir pour aller loin dans la compétition. GriezmannPogba et Mbappé sont tous des stars en puissance mais ils n’ont pas le CV et cursus des trois meilleurs joueurs du monde (Messi-Ronaldo-Neymar), capables de porter à eux seuls une nation. Dembelé, Varane, Kanté voire Lloris, si le gardien / capitaine reprend ses esprits, peuvent eux aussi faire un tourner un match. Et pourquoi pas le tant décrié Olivier Giroud aussi, qui a déjà marqué autant de buts que Zidane en équipe de France ? On n’a bien gagné la Coupe du Monde 98 avec Guivarc’h, Diomède, Charbonnier et Dugarry, alors…


Image: Facebook equipedefrance

02 – Neymar Jr.

Blessé au mois de mars avec le PSG, le numéro 10 de la Seleçao sera très attendu en Russie. Pour son match de reprise face à la Croatie le 4 juin, il a joué une mi-temps. Juste le temps de mystifier trois défenseurs croates dans leur surface de réparation et d’envoyer un missile sous la barre transversale. Lors de son deuxième match face à l'Autriche, il a remis ça (cf. vidéo ci-dessous). Blessé en quarts de finale lors de l’édition 2014, Neymar avait vu son rêve de victoire se briser net. Pas question pour lui de laisser passer une nouvelle chance. Bien aidé par un collectif spectaculaire et solide, il sera LE joueur à suivre. Bien que plus Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, une fois n’est pas coutume.
 

 

Máximo respeito por ti ídolo @romariofaria

Une publication partagée par Nj ???????? ???? neymarjr (@neymarjr) le

03 – Vladimir Poutine, le Président Russe

Même si le hockey et le judo sont les sports préférés du Président de la République fédérale de Russie, le football peut servir ses intérêts. La Russie sera sous les feux des projecteurs durant un mois, il sait que donc que l’organisation doit être parfaite. Poutine a d’ailleurs facilité la venue des supporters du monde entier avec notamment l’absence de nécessité d’un visa pour se déplacer, histoire de ne pas insister sur la lourdeur administrative locale. Un beau parcours lui donnerait un peu plus de poids sur la scène internationale alors qu’une sortie prématurée le mettrait dans l’embarras, politique s’entend. En parlant de politique, le match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite s'est terminé par la victoire de la Russie 5 – 0.
 

04- Le VAR (Arbitrage par assistance vidéo)

Plébiscitée par les uns, raillée par les autres, l’assistance vidéo à l’arbitrage sera assurément l’un des acteurs majeurs de ce Mondial 2018. Au même titre que les arbitres qui auront la lourde tâche de prononcer la décision finale après avoir revisionné une action déjà disséquée dans les tribunes par une équipe dédiée. Le corps arbitral pourrait faire appel à cette aide logistique dans quatre cas bien précis : validation ou annulation d'un but marqué, aide à la décision sur une situation de penalty, action pouvant entraîner un carton rouge, et changement de l'identité d'un joueur sanctionné. Cela risque de faire monter et descendre les pulsations cardiaques en un instant. Un conseil donc : avant de célébrer le but de votre équipe favorite, regardez si l’arbitre pose la main sur son oreillette puis se dirige vers une caméra située derrière la ligne de touche au centre du terrain. Cela peut prendre entre 30 secondes et deux minutes. Adieu spontanéité…


Image: FIFA.com

05 – Telstar, le ballon officiel de la compétition

La Coupe du Monde de football commence à peine que le ballon utilisé pour la compétition suscite déjà des doutes… Les gardiens le compare à un ballon de plage, comme le Jabulani du Mondial sud-africain en 2010. Nommé Telstar et fabriqué par adidas, il rend hommage, esthétiquement à la première version Telstar de la Coupe du Monde 1970 disputée au Mexique. Au-delà des considérations techniques d’un ballon technologique (une puce placée à l’intérieur permet d’interagir via son smartphone) au packaging recyclé, souhaitons que le Mondial 2018 soit aussi extraordinaire que celui de 1970 qui avait vu le Roi Pelé brandir sa troisième Coupe du Monde, Franz Beckenbauer jouer les prolongations de la 1/2 finale face à l’Italie le bras en écharpe, Gordon Banks arrêter un but de Pelé ou encore ce même Pelé tenter un lob de plus de 50 mètres et un grand pont sans toucher le ballon.


Image: © Others / FIFA.com

06 – Will Smith

À bientôt 50 ans, Will Smith n’est plus vraiment considéré comme une star du cinéma si l’on se réfère à sa filmographie récente, un brin hésitant en termes de choix de personnages (mais a-t-il vraiment le choix ?). C’est pourtant lui que la FIFA a choisi pour chanter l’hymne officiel de la Coupe du Monde en Russie. Produit par Diplo, le titre "Live It Up" réunit Nicky Jam, la chanteuse originaire du Kosovo Era Istrefi et donc le comédien américain. Difficile à l’heure qu’il est de savoir si le succès sera comparable à celui de Shakira avec son fameux "Waka Waka" du Mondial disputé en Afrique du Sud en 2010…


Vidéo: Youtube / NickyJamTV

07 – Mohamed Salah

Derrière le trio infernal Messi-Ronaldo-Neymar, le joueur qui va susciter la curiosité sera sans aucun doute l’attaquant de Liverpool. Auteur à 25 ans de la meilleure saison de sa carrière (32 buts en 36 matchs de championnats anglais, 11 buts en 15 matchs de Ligue des Champions), Salah sera finalement présent tout au long de la Coupe du Monde avec l’Égypte malgré sa blessure à l’épaule contractée en finale de la Ligue des Champions le 26 mai dernier. Espérons que le pharaon soit vraiment bien remis pour disputer l'intégralité de la compétition !
 

 

Ready????!

Une publication partagée par Mohamed Salah (@mosalah22) le

08 – Jean-Michel Larqué

C’est la quille pour notre Jean Mimi national. À bientôt 71 ans, l’ancien joueur de Saint-Étienne (également entraîneur-joueur éphémère du PSG en 1977) et moitié du fameux duo de commentateurs Roland-Larqué sur TF1 disputera sa dernière Coupe du Monde en Russie. Captain Larqué officiera sur RMC tout au long de la compétition et n’aura pas sa langue dans sa poche. Parfois policé, il démontre dans les diverses émissions de la radio une certaine liberté de ton dans ses interventions depuis qu’il a annoncé la fin de sa carrière. On regrettera les "pleine de neige", "café crème" et son accent des Pyrénées-Atlantique. Et on oubliera ses rares incartades maladroites, comme celle du Mondial 2014 : "C'est la première fois que je vois un blanc courir plus vite qu'un noir", phrase prononcée lors d’un Argentine-Pays-Bas.


Image: Twitter / Larque Foot

09 – Instagram

Voilà le réseau social à suivre pendant les 31 jours que durera la Coupe du Monde en Russie. Évidemment, pour suivre les rencontres et les bons mots des plus inspirés des reseauteurs, Twitter sera numéro 1. Mais pour les petites et grandes histoires animées des stars, des célébrités, des équipes, des soirées, des entraînements, des dîners de chefs étoilés, des villes russes, des stades… il y aura de la belle et riche matière sur ces comptes Instagram que nous avons sélectionnés. Et si jamais Emily Ratajkowski, Rihanna ou Kate Upton sont de la partie, vous nous remercierez.


Image: Capture écran Instagram / fifaworldcup

10 – Karim Benzema

Aimé ou pas et grand absent de la liste de Didier Deschamps, comme c’est le cas depuis octobre 2015, Karim Benzema n’en sera pas moins une attraction du Mondial russe. Ces posts Intasgram et Twitter durant la compétition seront scrutés à la loupe.  On imagine pas mal de "Pendant ce temps-là…" avec ses enfants ou ses amis people comme Booba. Peut-être encouragera-t-il même quelques amis joueurs ? Et puis si jamais le président Noël Le Graët venait à faire un nouveau commentaire son égard, l’attaquant du Real Madrid, vainqueur de quatre Ligue des Champions sur les cinq dernières années, ne manquerait pas de dégainer.

 

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema) le

Avec ça, vous avez de quoi vous occuper entre chaque match !!!
Image d'ilustration: Facebook FIFA World Cup