Laurence Boccolini: l’animatrice souffre au quotidien à cause de sa maladie !

Laurence Boccolini: l’animatrice souffre au quotidien à cause de sa maladie !

Laurence Boccolini n’en finit pas de souffrir de sa maladie, la polyarthrite rhumatoïde. Dans un petit moment de déprime, l’animatrice s’est confiée sur ce mal qui ronge son quotidien et la force que lui donne sa fille Willow.


Image : Instagram lolobocco

Une maladie présente chaque jour qui lui fait vivre l’enfer

Pendant des années, Laurence Boccolini a souffert en silence. En mars dernier, l’animatrice de TF1 a finalement dévoilé qu’elle était atteinte de polyarthrite rhumatoïde. Cette maladie inflammatoire sévère touche les articulations et fait vivre un enfer à la présentatrice dont les mains se sont déformées avec le temps. « Mon amie, ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d'années… Je te déteste, avait-elle confié sur Instagram. Mais je remercie chaque jour la force qui m'est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté. Et elle fait partie de moi. Je fais de mon mieux. »

 

moi je me vois comme ça alors … La Force est avec moi ! LOVE U ALL…willow et moi vous souhaitons bonne nuit… Merci pour votre amour où que vous soyez …

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco) le

Une souffrance trop lourde à porter seule

À 55 ans, Laurence Boccoloni continue de vivre avec sa maladie. Elle n’a plus souhaité la cacher pour expliquer aux téléspectateurs pourquoi elle avait pris du poids. Ne pouvant parfois « plus du tout marcher », l’animatrice prend ainsi de la cortisone pour soulager ses articulations extrêmement douloureuses. Malgré son calvaire, la maman de la petite Willow, âgée de 5 ans, va de l’avant.

Malade, elle partage son quotidien difficile

Dans un petit moment de déprime, Laurence Boccolini s’est confiée une nouvelle fois sur sa souffrance : « Bad day malgré le soleil. La PR est méchante aujourd'hui. Toutes les articulations me lancent des coups de poignards. Comme je vous comprends ceux et celles qui souffrent de cette saleté auto-immune. Mais demain il faut espérer que la douleur me laissera tranquille… Ce n'est rien. Une sale journée comme tant d'autres depuis des années », a-t-elle déclaré, en se ressaisissant pour relativiser ses souffrances.

 « Il y a plus grave et surtout je suis vivante et mon cœur est lui remplit d'amour de tous ces messages de bienveillance que vous m'envoyez », a assuré Laurence Boccoloni. Cette dernière puise notamment sa force et son courage auprès de sa fille, toujours là pour faire des pitreries et lui changer les idées : « Et quand la douleur est trop forte une seule solution : rire aux larmes grâce à Willow qui s'entraîne sous mes yeux pour le cirque du soleil !!! Merci à la vie de pouvoir aussi profiter de ces moments précieux… et drôles ! », a-t-elle continué en postant une photo de la fillette en train de faire des acrobaties sur son lit. « La vie est belle. Je n’abandonne pas : je fais une petite pause », a-t-elle conclu en anglais. Un message touchant et bouleversant pour ses nombreux fans sur qui elle peut toujours compter en cas de coup dur.

 

 

bad day malgré le soleil. La PR est méchante aujourd'hui. toutes les articulations me lancent des coups de poignards. comme je vous comprends ceux et celles qui souffrent de cette saleté auto immune. Mais demain il faut espérer que la douleur me laissera tranquille… Ce n'est rien. une sale journée comme tant d'autres depuis des années. il y a plus grave et surtout je suis vivante et mon cœur est lui rempli d'amour de tous ces messages de bienveillance que vous m'envoyez… et quand la douleur est trop forte une seule solution : rire aux larmes grâce à willow qui s'entraîne sous mes yeux pour le cirque du soleil !!! merci à la vie de pouvoir aussi profiter de ces moments précieux…et drôles ! LIFE IS GOOD. I don't quit: I rest a little….????????????????????????????????????????????❤️#polyarthriterhumatoïde #emotion #pain #polyarthrose #joints #douleur #autoimmune #life #proudmummy #rire #aimer #merci #reconnaissante

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco) le