La blogueuse Estelle Fitz se confie sur sa maladie
"J'ai une maladie". C'est ainsi que s'intitule la nouvelle vidéo YouTube d'Estelle Fitz. Se confiant à cœur ouvert, la youtubeuse explique être maniaco-dépressive depuis de nombreuses années. Crises d'angoisse, changements d'humeur, dépressions… L'influenceuse raconte ce qu'elle a vécu.
Image : Instagram estellefitz
Un réel besoin de se confier auprès de sa communauté
Après Michelle Phan et Zoella, c'est au tour de la youtubeuse française Estelle Fitz alias SoUrbanGirl de se confier à cœur ouvert dans sa dernière vidéo YouTube. Celle qui fait des vidéos depuis plus de 5 ans maintenant fait une révélation : "Je vous dis aujourd'hui que je suis maniaco-dépressive, et cela depuis très longtemps". Tout a commencé au collège, où elle a été victime de harcèlement : "j'ai commencé à avoir des crises d'angoisse presque tous les jours". Des crises qui se traduisaient par "un sentiment de perdre le contrôle, le cœur sui s'emballe, des nausées, des douleurs musculaires, des difficultés à respirer, penser qu'on va mourir, etc." Elle en est toujours victime aujourd'hui.
Vidéo : Youtube / EstelleFitz
Dépression, bipolarité… une détresse absolue
C'est après 2 ans de cours par correspondance, lorsqu'elle est retournée au lycée, qu'elle a fait sa première dépression : "une tristesse absolue, des pleurs qui ne s'arrêtent pas, l'appétit qui s'en va peu à peu, le sommeil, les angoisses, les pensées noires", décrit-elle, expliquant qu'elle a duré plus d'un mois, avant de se terminer du jour au lendemain pour laisser place à un sentiment de bonheur absolu.
Victime d'une nouvelle dépression grave, celle qui est fan de séries s'est alors rendue à l'hôpital, où on l'a diagnostiqué comme étant bipolaire de type 2. Aujourd'hui, elle suit un traitement à vie : "mon humeur est régulé et stable depuis environ 3-4 ans" et s'est même fait un touage représentant la bipolarité. Une vidéo difficile à faire, qu'elle espère aider certains abonnés souffrant de la même chose "surtout, n'hésitez pas à en parler, à vous dire que, de toute façon, vous irez mieux un jour et de se donner les moyens".