L’émission qui oblige les candidats à se fiancer fait scandale outre atlantique

L’émission qui oblige les candidats à se fiancer fait scandale outre atlantique

Ceux qui aiment les émissions du genre « The Bachelor » à cause de leur scène culte se réjouiront de l’émission américaine « The Proposal ».


Image : Instagram Jesse Palmer

Le concept ? « The Proposal » leur laisse tout juste une heure pour convaincre un homme de les choisir. Méga rebondissement : l’heureuse gagnante voit l’homme de ses rêves pour la première fois lors de la remise des alliances. Pourquoi ? Peut-être parce que notre société est au bout du rouleau et que même les fondements des relations humaines n’ont plus aucune valeur. Peut-être aussi que tout le monde veut juste passer à la télé pour connaître son quart d’heure de gloire.

 

 

A chance at love means taking a chance. ???? #TheProposal premieres TONIGHT after @bacheloretteabc!

Une publication partagée par The Proposal (@theproposaltv) le

 

L’humiliation devant des millions de téléspectateurs

Le premier volet de l’émission qui suscite la controverse se développe rapidement en un comble d’absurdité. Avec un niveau de honte qui dépasse les bornes, même si l’on prend en compte les concours de beauté en maillot de bain, les déclarations d’amour pleines de larmes et un tas de femmes hystériques, qui n’ont aucun problème à se ridiculiser devant des millions de téléspectateurs. Pour le coup, cela se termine carrément par des fiançailles forcées avec un total étranger… Les producteurs de l’émission ont très clairement comme objectif de ridiculiser les femmes. « Avant de faire des études de médecine, Riona travaillait comme hôtesse de l’air. Elle est très fière – de ses jolis mollets », dit-on. Où : « Accueillons Kendal Maxwell, une majorette de 30 ans, de Los Angeles. Parfois, même ses bâtons brûlent ! Par ailleurs, elle est neuropsychologue. »


Image : Instagram theproposaltv

L’amour ne fonctionne qu’avec un corps de rêve

S’ensuit une longue et pénible heure d’humiliations, au cours de laquelle les femmes – au demeurant très sympathiques, sûres d’elles et indépendantes – posent en bikini excitant, pour montrer au total inconnu tapi dans l’ombre derrière une paroi « qui elles sont vraiment ». Cela n’est possible qu’en bikini… d’ailleurs la compatibilité physique serait une part importante de l’amour, selon l’animateur – nonchalant. On vous remercie pour l’info… Après un tour de table, au cours duquel ces dames font part de leurs secrets les plus intimes et doivent parler de leurs préférences sexuelles, de leurs dépressions, de leurs troubles alimentaires et autres événements décisifs, tels que des accidents de voiture traumatisants, on assiste alors à une première : Mike, le mystérieux inconnu – qui s’avère être un policier unijambiste – se présente aux deux dernières prétendantes qu’il n’a pas éliminées lors des scènes précédentes.

Je la veux, … ou pas

Nous approchons du point d’orgue bizarre de l’émission. Les femmes doivent maintenant mendier directement la faveur – et la bague de fiançailles en diamant qui lui est associée – de l’homme qu’elles ont vu pour la première fois de leur vie il y a environ dix secondes. En tant que téléspectateur, on espère une conclusion tardive et un départ à mi-chemin dans la dignité de ces dames. Mais évidemment, au moins l’une des pauvres âmes est effectivement prête à s’abaisser pour aller jusqu’au bout : « Je t’aimerai toujours et serai à tes côtés tous les jours pour t’accompagner dans tout ce que tu entreprends – pour le meilleur et pour le pire. Je suis à toi !» Quand on y réfléchit : ELLE NE CONNAÎT PAS CE MEC ! On ne va pas vous gâcher la fin en révélant si l’homme mystère Mike entend ce triste appel à l’aide et s’il se lance corps et âme dans le mariage avec la femme désespérée. Sinon, ça saboterait tout le suspense. «The Proposal» est diffusé tous les samedis sur la chaîne américaine ABC.