Partager

Coupe du Monde : La réaction historique d’Emmanuel Macron sur le premier but des Bleus

Coupe du Monde : La réaction historique d’Emmanuel Macron sur le premier but des Bleus

Le match de toutes les émotions pour les Français et ce n’est pas le Président de la République qui dira le contraire ! Emmanuel Macron était concentré sur le match et a laissé exploser sa joie sur le premier but des Bleus.

Le Président de la République française avait fait le déplacement à Moscou pour la finale de la Coupe du Monde qui opposait la France et la Croatie, ce dimanche 15 juillet. Il l’avait promis si les Bleus dépassaient le stade des quarts de finale, et pour le coup le Président a vibré à la manière de chacun des Français.

 

 

Un cliché historique 

On le voit sur ce cliché, qui a fait le tour des réseaux sociaux, exploser de joie et célébrer de manière très expressive le premier but français à la 17ème minute de jeu. Ce cliché restera dans l’histoire, on le voit brandir son poing dans un élan de joie. La photographie a déjà fait le tour de réseaux sociaux et restera dans l’histoire comme la traduction de la ferveur française.

Le premier but de l’équipe de France est intervenu à la 18ème minute, alors que les Bleus avaient réalisé une entame de match très délicate. Cela a surement contribué à rassasier de joie le président de la République. Antoine Griezmann a tiré un coup-franc qui a été prolongé dans les buts par l’aide malheureuse de l’attaquant croate Mario Mandzukic, le premier soulagement dans cette finale.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes se sont amusés des postures présidentielles, d'autres ont moqué la joie excessive du chef de l'Etat. Emmanuel Macron est connu pour être un grand amateur de football, et notamment de l'Olympique de Marseille.

Le Président de la République a vécu le match de l'équipe de France avec intensité. Les Bleus se sont imposés 4-2 contre la Croatie avec des buts de Mandzukic (contre son camp), Griezmann, Pogba et Mbappé. Ces Bleus là, ont réalisé l’exploit de leurs aînés, 20 ans après.

C’est tout un pays qui est fier de son équipe, très bien illustré par le président Emmanuel Macron.

Partager