Bon pour la santé : le jus de Momie !
Une pétition assez particulière a été lancée sur Change.org par un certain « Innes Mck » ! Celle-ci a amassé près de 15 000 signatures en trois jours ! Tous ces gens demandent d'avoir le droit de boire le « jus » d'une momie égyptienne vieille de 2000 ans.
Image : Pixabay.com
Une découverte assez impressionantes
Un sarcophage de granit noir a été découvert il y a quelques semaines à Alexandrie, sur la Côte-Nord de l’Égypte. Quand le sarcophage a été ouvert, trois squelettes ont été trouvés à l'intérieur avec une bonne quantité d'eau qui s'était infiltrée. L'eau devenue rougeâtre fait beaucoup parler depuis. Le ministère des Antiquités de l'Égypte a dû affirmer que ce « jus de momie » n'est pas un élixir de vie comme le prétendent certains, mais qu'il s'agit uniquement d'eaux usées. De plus, les squelettes ne sont pas ceux de souverains et des analyses doivent être faites pour comprendre qui étaient ces personnes et comment elles sont mortes.
Image : Pixabay.com
Une pétition d’un goût douteux
« Nous devons boire le liquide rouge du sarcophage sombre maudit sous la forme d’une sorte de boisson énergétique carbonatée afin que nous puissions assumer ses pouvoirs et enfin mourir », peut-on lire dans la pétition qui pourrait bien avoir été lancée dans l'intention de faire une blague. La pétition a finalement pris des proportions complètement démesurées ! Certaines personnes croient que l'un des corps pourrait être Alexandre le Grand.
Une affaire prenant des proportions hors normes
« Nous méritons le pouvoir de l'élite égyptienne », a commenté un internaute. « Qui sait quels pouvoirs divins ce jus possède… le liquide rouge pourrait donner des pouvoirs illimités », a commenté un autre.
Vidéo : Youtube / Guardian News
Les égyptologues ont ouvert le sarcophage qui pesait 30 tonnes (27 000 kg). Il n'y avait aucune inscription ou nom permettant d'identifier les trois squelettes. Il n'y avait pas d'argent, d'or, de masques, de statues, d'amulettes ou d'inscriptions… ce qui laisse croire qu'il ne s'agirait pas de personnes avec un statut important…