Alexa ou Google Home ? Que choisir ?

Alexa ou Google Home ? Que choisir ?
SoonNight
Trendy

Grâce à la technologie, nous pouvons désormais, sans avoir à lever le petit doigt, demander à des enceintes intelligentes connectées de réaliser des tâches par commande vocale. Amazon lança Alexa et Google riposta avec le Google Home. Mais laquelle des deux enceintes choisir ? Nous vous donnons notre avis pour mieux vous orienter vers votre choix. SoonNight vous dit tout !

Les points forts d’Amazon Alexa

Comme elle est fabriquée par Amazon, vous n’aurez pas de difficulté à utiliser le service de la boutique en ligne Amazon. Effectivement, si vous êtes plutôt quelqu’un qui préfère commander des articles comme des téléphones ou des utilitaires du quotidien en ligne via Amazon, Amazon Echo est celui qu’il vous faut. Vous pouvez néanmoins écouter de la musique, commander un plat en ligne, le faire faire des calculs mathématiques et tant d’autres services. Actuellement, elle exploite son propre service de diffusion musicale en plus des autres services déjà disponibles et lance un kit permettant à d’autres accessoires de se connecter.

Par contre, vous pouvez effectuer des appels entres Amazon Echos, et avec les versions Spot, vous pouvez même effectuer des appels vidéos grâce à des caméras et des écrans embarqués. Côté design, il offre une couleur plus sombre et une silhouette élégante à un prix bien compétitif à partir de 70 euros pour la petite version et 200 euros pour la dernière génération.

Les points forts de Google Home

Google Home réside sûrement son plus grand point fort sur le fait qu’il soit conçu par Google. Tous les services de Google peuvent être gérés par cette enceinte, le calendrier, les mails, les contacts… Vous pouvez même être plusieurs à l’utiliser, il reconnaîtra facilement le compte à gérer à partir de votre voix. Google étant le moteur de recherche le plus puissant et le plus rapide du monde, Google Home sera donc le meilleur pour des réponses rapides et précises. Il est tout à fait possible d’utiliser nombreux plateformes pour écouter de la musique sur ce dernier.

Jumeler plusieurs haut-parleurs est bien pratique pour avoir un système de sa multipièce sans autant parler de la possibilité de jumeler celui-ci avec un Chromecast. Son point fort également, il comprend mieux toutes les langues grâce à son moteur de recherche. Côté prix, il tourne aux alentours de 80 euros pour la version mini et 300 euros pour la version Max.

Amazon Alexa ou Google Home, les deux enceintes sont toutes performantes et peuvent vous être utiles. Choisissez l’enceinte qui vous convient selon vos besoins.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook