Et si vous faisiez des rencontres amicales sur Internet ?

Et si vous faisiez des rencontres amicales sur Internet ?
SoonNight
Lifestyle

Vous vous sentez seul ? Vous venez d'arriver dans une nouvelle ville et ne connaissez personne ? Vous êtes isolé et ne parvenez pas à nouer de liens amicaux avec d'autres personnes ? Sachez que ce n'est pas inéluctable ! Vous pouvez utiliser Internet pour faire des rencontres amoureuses certes, mais aussi des rencontres amicales. Et c'est bien plus efficace que vous ne le pensez de prime abord. SoonNight vous explique tout sur les rencontres amicales que vous pouvez faire sur le Web. Car il faut être stratège, mais jouer franc-jeu. Bref, il existe quelques règles que vous devez absolument respecter si vous voulez trouver de véritables amis sur Internet. Comment faire LA rencontre amicale, celle qui va changer votre vie ? Suivez nos conseils !

Le besoin d'amis

C'est scientifiquement prouvé : l'être humain n'est pas fait pour vivre seul. Nous ne parlons pas de vie à deux, d'âme sœur ou de mariage, mais bel et bien de l'amitié, qui est à la base de la vie sociale. Vivre en société, c'est avoir des relations avec d'autres êtres humains, et entretenir cette interdépendance. C'est un lien d'amour, qui n'a rien de sexuel.

Il s'agit simplement de deux personnes qui s'apprécient et qui ont des intérêts communs. Un être humain isolé et sans aucune relation sociale est rapidement mis à l'écart et malheureux. Il est très important d'avoir un ou plusieurs amis dans son entourage. Mais ce n'est pas toujours facile de nouer une rencontre amicale. Certaines situations peuvent être difficiles à vivre.

Le manque d'amis

Le manque d'amis peut se faire ressentir dans différentes situations. En effet, lorsque vous arrivez dans un nouvel environnement par exemple et que vous avez quitté tous vos points de repère, il faut tout recommencer. Il est prouvé qu'il faut environ 1 an pour se faire de véritables amis. Il faut déjà commencer par faire des connaissances, et ce n'est pas évident lorsqu'on vient d'arriver dans une nouvelle ville, qu'on a changé de travail, de voisins, de logement…

Il faut sortir pour faire des rencontres, mais le manque de temps ou d'envie peut être un véritable frein à cette vie sociale pourtant nécessaire. Il est déconseillé de vous isoler longuement, et il est important de trouver de nouvelles personnes avec qui partager votre temps libre.

Les nouveaux amis

Vous pouvez tout d'abord essayer de trouver des amis et de faire des rencontres amicales sur votre lieu de travail. C'est là que vous pourrez commencer à dénicher des profils intéressants. Il est également important de voir des personnes en dehors de l'environnement professionnel : c'est là qu'Internet peut être utile. Il faut en effet savoir que certains sites Internet vous proposent de faire des rencontres amicales et non pas amoureuses.

Ces sites vous aideront à trouver des personnes qui se sentent aussi seules et qui sont en recherche de relations sociales. Grâce à un moteur de recherche particulièrement performant, vous découvrirez des profils en adéquation avec vos centres d'intérêt. Vous pourrez alors commencer à discuter virtuellement avec la personne, et pourquoi pas, ensuite envisager une sortie. C'est comme ça que vous sortirez de votre isolement et que vous pourrez faire des rencontres amicales et trouver des amis sur le long terme.

Les amis virtuels

L'avantage de passer par un site de rencontre est que vous pourrez trouver des amis virtuels qui ne vivent pas forcément à côté de chez vous. Il sera alors possible de communiquer via le site de rencontre dans un premier temps, puis d'échanger vos numéros de téléphone. Il existe de multiples façons de discuter avec un ami, vous pourrez ainsi trouver celui qui vous convient le mieux. Le contact, même virtuel, est extrêmement enrichissant.

Vous retrouverez rapidement un équilibre social et pourrez évoluer, trouver des amis près de chez vous. C'est bien souvent le premier pas vers une nouvelle vie, car c'est un gain de temps, une économie d'énergie. Les personnes timides peuvent ainsi transgresser les règles et réussir à nouer des contacts plus facilement avec ces plateformes en ligne.

Des amis pour la vie

Sachez qu'il existe de très nombreuses jolies histoires d'amitié qui ont débuté sur Internet. Certaines se sont faites sur des sites de rencontre, d'autres sur des forums. Quel que soit le point de départ de ces amitiés, elles sont virtuelles, se concrétisent au bout de quelques mois, voire quelques années.

Les points d'intérêts qui ont été trouvés au début de la relation amicale sont poussés au fil du temps, le virtuel devient un jour concret. C'est ainsi que vous pourrez vous faire de véritables amis. Contrairement à ce que certains pensent, Internet est très utile pour trouver des amis, ce sont bel et bien de véritables amis. N'oubliez pas que derrière l'écran se cache une véritable personne et que vous pourriez bien un jour avoir envie de la rencontrer !

Les amis… oui mais !

Sachez enfin que pour faire une rencontre amicale sur le net, vous devez être stratégique au moment de créer votre profil sur le site de rencontre. Il est important de ne pas enjoliver votre situation et de ne pas mentir. Il faut jouer la carte de l'honnêteté si vous voulez trouver de véritables amis qui vous feront confiance. Soyez honnête sur votre situation, vos passions… ne jouez aucun jeu et soyez vous-même, naturel. Il est important d'être fidèle à vous-même pour espérer trouver un ou plusieurs amis virtuels qui un jour deviendront de véritables amis. Une relation se construit sur la confiance, donc n'utilisez pas Internet pour faire de vous quelqu'un d'autre. Le cas échéant, ce sera un échec, et vous aurez perdu un temps précieux !

Vous l'aurez compris, rencontrer des amis n'est pas forcément évident. N'hésitez pas à utiliser des outils modernes comme les sites de rencontre pour découvrir de nouvelles personnes. Celui ou celle qui se cache derrière son écran pourrait être une jolie surprise, et pourrait un jour devenir votre meilleur ami. Vous pouvez tenter le coup, ce serait dommage de rester seul, isolé et sans ami. Alors, à vos clics !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook