Comment rester motivé pour faire de l’exercice en hiver ?

Comment rester motivé pour faire de l’exercice en hiver ?
SoonNight
Lifestyle

Qu'on se le dise, en hiver, on a beaucoup plus tendance à vouloir rester près de la cheminée que de se mettre à courir dehors. Et pourtant, il est important de poursuivre une activité sportive lorsque le froid arrive. Si la motivation peut parfois connaître certaines failles, nous allons, dans cet article, vous donner quelques bonnes raisons de rester motivé pour faire de l'exercice en hiver. Il y a, en effet, plusieurs avantages à cela. Mais c'est aussi un excellent moyen de booster ses performances sportives. Lorsque l'on fait une pause de plusieurs mois, la reprise risque, en effet, d'être compliquée.

Pourquoi il faut continuer à faire du sport en hiver

Si l'hiver se prête, le plus souvent, à la consommation de plats caloriques et à la détente devant des films de Noël, ce n'est pas une raison pour ralentir sa cadence en termes de sport. Pour se donner un petit coup de pouce, on peut, par exemple, regarder du côté des produits Body and Fit.

 

Mais la meilleure raison de continuer à faire du sport en hiver, c'est d'être conscient des avantages que cela implique. Pour commencer, le temps froid a pour conséquence immédiate le fait de de brûler plus de calories. On est donc plus efficace en hiver. Le sport permet également la production d'endorphines, ce qui permet de garder le moral même lorsque le ciel est gris. Et quand il fait beau, on profite également du soleil, et cela permet aussi de ne pas sombrer dans la déprime.

Pour finir, faire du sport en hiver permet de booster les défenses immunitaires. De cette manière, on a moins de chance de tomber malade. Et finalement, c’est déjà un argument suffisant !

Comment trouver la motivation nécessaire ?

Une fois que l’on a compris à quel point il était important de faire du sport en hiver, on peut encore se demander comment faire pour rester motivé. Car, c’est un fait, le froid invite bien plus à la paresse et à la détente qu’à la pratique d’un sport. Pour commencer, il est primordial de coupler son activité sportive à une bonne alimentation. On peut trouver quelques conseils avisés à ce sujet dans cet article.

Ne pas rester seul

Pour rester motivé et pour continuer à faire du sport en hiver, mieux vaut ne pas rester seul. L’un des meilleurs moyens de ne jamais faire flancher sa motivation, c’est bel et bien de privilégier les activités en groupe. Les amis ou le conjoint peuvent être un bon moyen de ne jamais perdre de vue ses objectifs et de continuer à faire du sport en hiver.

Se fixer des objectifs

Pour se motiver à poursuivre une activité sportive en hiver, on peut aussi visualiser l’accomplissement de ses objectifs une fois sur la plage. Même si le bruit des vagues est encore loin, il faut avouer qu’il est difficile de réaliser ses objectifs si l’on se remet au sport deux semaines avant l’été. La reprise peut être difficile, et le temps imparti beaucoup trop court. Si vous souhaitez profiter de conseils pour adopter les bons réflexes, nous vous conseillons de faire un tour par ici.

Prévoir un moment de détente après

Ce qui peut aider à faire du sport en hiver, c’est aussi de penser à ce que l’on a prévu après. Bien entendu, on ne parle pas ici d’aller se “récompenser” en allant manger dans un fast-food. Mais on peut, par exemple, prévoir de prendre un bon bain chaud, histoire de se détendre.

Aller aux sports d’hiver

Comment ne pas y penser ? Les sports d’hiver sont une excellente raison de rester actif même par temps froid. Saviez-vous que trente minutes de descente permettait de dépenser environ 600 calories ?

 

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook