Tout savoir sur l'histoire d'Halloween

Tout savoir sur l'histoire d'Halloween
SoonNight / Halloween
Halloween

Célébrée chaque 31 octobre dans les pays anglophones et également en France, Halloween, un raccourci de l’expression « Alla Hallows Eve » ou le « soir de tous les saints », est avant tout une fête traditionnelle celte. Aujourd’hui, elle se manifeste à travers des événements considérés comme commerciaux relatifs à des soirées déguisées et à la récolte de friandises. Mais qu’en est-il exactement de l’histoire d’Halloween ? SoonNight vous dit tout !

L’origine d’Halloween

Comme il a été dit précédemment, Halloween était au départ considéré comme étant le Nouvel An celte. En effet, différent de notre calendrier actuel, celui des Celtes se terminait le 31 octobre et la dernière nuit de chaque année est dédiée au Dieu de la mort, communément appelé Samain. La légende raconte que les nuits sont plus longues durant les mois d’octobre et c’est l’occasion rêvée pour les fantômes de visiter les vivants. Ainsi, pour faire peur aux esprits maléfiques, les Celtes ont décidé de se déguiser avec des costumes effrayants le soir du 31 octobre. Bien des années plus tard, les immigrés irlandais ont amené cette tradition vers les États-Unis d’Amérique.

La fête d’Halloween aujourd’hui

De nos jours, Halloween est devenue une fête plutôt commerciale qui invite à toutes sortes d’événements. C’est devenu une occasion pour faire la fête en famille ou entre amis. Aux USA, c’est une fête nationale qui se trouve être la deuxième fête la plus rentable après Noël. Pour la célébrer, les enfants se déguisent en monstres et fantômes divers. Après, ces petits êtres maléfiques sonnent à toutes les portes pour réclamer des friandises en citant la célèbre phrase « Trick or treat » ou « Des bonbons ou un sort ? ». Le tout se passe en compagnie d’un décor particulier avec des citrouilles évidées et une bougie en son sein en tant qu’emblème distinctif de la fête d’Halloween.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Les soirées

Partager sur Facebook