Zoom sur les French Mademoiselles

Zoom sur les French Mademoiselles
SoonNight
Actualités

Avez-vous déjà entendu parler des French Mademoiselles ? Vous savez que chez SoonNight nous adorons tout ce qui est en lien avec la musique. Alors justement, si vous êtes comme nous, ces deux chanteuses accompagnés de leurs musiciens devraient vous intéresser. Car oui, aujourd'hui nous allons bel et bien vous parler d'une musique chic et choc 100% parisienne ! Allez, c'est parti, on vous explique tout sur les French Mademoiselles.

Une musique travaillée

Les French Mademoiselles, c’est un concept album pas tout à fait comme les autres. En effet, si vous aimez les chansons qui évoluent dans un univers féminin onirique, alors vous allez être comme nous et avoir un véritable coup de cœur pour les French Mademoiselles. Il faut dire que le concept est unique. Ces chanteuses sélectionnent des chansons qui sont créés sur mesure et illustrent le thème de la femme parisienne. Selon ces deux artistes, les femmes de Paris sont les seules à comprendre tout l'art de la séduction et à avoir une liberté d'esprit parisienne si particulière. En effet, La Parisienne vit ses désirs, et ses coups de cœur, mais aussi ses coups de gueule. Son épanouissement vers cette liberté d'esprit parisienne fait réellement la différence et c'est ce que les chanteuses ont voulu mettre à l’honneur dans leurs chansons. Le duo chic et sexy propose une pop acidulée. Les textes sont ciniques, et devraient réellement vous interpeller. Sachez d'ailleurs que leurs enregistrements ne comptent aucune machine, mais uniquement de véritables musiciens qui jouent, pour un album 100 % authentique.

Un concept de musical unique

Le premier single des French Mademoiselles est sorti le 6 juin dernier avec une chanson très prometteuse. Il faut savoir qu'à ce jour, les French Mademoiselles ont déjà recueilli 200 000 téléchargements sur les plateformes numériques. Les textes engagés sont particulièrement intéressants et surtout ne manquent pas de mordant. D'ailleurs, même si les chanteuses s'expriment en langue française, sachez qu'elles ont déjà conquis des fans à l'étranger, et notamment en Amérique et au Royaume-Uni. Leur album Femme de Paris est d'ores et déjà très attendu. Mais la date de parution reste secrète. Nous ne savons pas exactement quand cet album sortira, et c'est aussi ce suspense qui fait la différence. Vous souhaitez en savoir un peu plus sur les French Mademoiselles ? Alors on vous en dit un peu plus. Sachez que vous retrouverez 2 chanteuses, Katia, belle et élégante, qui est une battante et qui valorise sa qualité de vie. Elle sait manier les mots à la perfection. Retrouvez également Lexi, la chanteuse à la voix de velours, qui est belle et particulièrement troublante. Mes les French Mademoiselles, c'est également un collectif, qui comprend Monsieur Jacques (Jacques Ferchit), compositeur directeur musical qui joue de tous les instruments et arrangeur de renom dans l'hexagone. Mais également Monsieur Jacky (Jacky Delance)qui accompagna la plupart des artistes français de la pop depuis ces 20 dernières années.

Vous l’aurez compris, les French Mademoiselles c'est un véritable coup de cœur pour nous. Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir cette culture musicale pas tout à fait comme les autres.

liberté d'esprit parisienne
@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook