Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
FETE DE LA MUSIQUE Face le groupe, Tony et les Cyclopes, Alfred Williams, Black Z & Strereocontr
Concert

FETE DE LA MUSIQUE Face le groupe, Tony et les Cyclopes, Alfred Williams, Black Z & Strereocontr

21 juin 2012
  • GRATUIT
  • Rock, Styles varies
Partager sur Facebook

Pour la Fête de la Musique et ses 4 ans d’existence, le Paname vous invite à un Concert unique.
Face le groupe
Face, quand un rocker fou rencontre une diva disjonctée, ils inventent le rock aquatique : une déferlante entre la Brit pop et le Rock West Coast.
À la frontière des B52, Nina Hagen et les Rita Mitsouko, en passant par les influences Arctic Monkeys et Talking Heads, Face s’est forgé un vrai univers décalé. Un son unique, résolument accrocheur et accessible. Des textes corrosifs et provocateurs et dans l’humour, un clavier dejanté, des guitares euphoriques, un duo basse-batterie qui vous dechire la tête !
Face c’est Pauline M. et Tom Bread. Elle vient du classique…Lui vient du Rock. Elle chante…Lui aussi…Elle compose, Lui aussi.. Elle ecrit… Lui aussi. Elle est multi-instrumentiste, Lui aussi. Et ça tombe bien: ensemble il viennent de réaliser leur premier opus: l’album « Radio Edit » chez Brea Records sorti le 10 mai.

Tony et les Cyclopes
Mélange de rock et de Hip-Hop, Tony et Les Cyclopes est un vent d’air frais et d’énergie brute sur la scène rock française « Tony et les Cyclopes » un groupe épatant en live : … « Notre musique est réaliste et onirique… ».

Alfred Williams
Alfred Williams est un chanteur, compositeur et pianiste. Il est Aretha Franklin rencontrant David Bowie, virevoltant à travers les voûtes célestes de l’harmonie dont lui seul semble connaître les voies secrètes. Une fois sur orbite, Williams n’est plus un musicien ni un simple chanteur, il se mue en un vibrant sculpteur de son, un romancier de la note, un peintre de l’absolu.
Il est épaulé dans sa quête vocale par un trio de musiciens surdoués, comportant Mickael « Miko » Costa, dont la réputation de « bass groover » français n°1 n’est plus à faire, Joï, dont la maîtrise technique de sa guitare n’a d’égale que ses fulgurances électriques, et Reda « Redm@n » Samba, l’un des plus grands batteurs de sa génération qui, poursuivant la tradition paternel, a du naître dans une grosse caisse tant il fait corps et âme avec l’idée même que l’on peut se faire de la percussion et du rythme.
Tutoyant ainsi les songwriters les plus talentueux de la pop comme les grandes divas de la soul, Alfred Williams personnifie, à l’aide de son invincible groupe, un métissage musical unique en son genre. Si outrageusement bon qu’à coté de lui, on ne s’est jamais senti si « soul ».

Black Z
Au début de l’année 2008, Grégoire et Tom Scalabre, et leur cousin Virgile Rouchon, décident de reprendre les chansons qui ont bercé leur jeunesse, le temps d’une fête de famille. Ils font alors appel à William Humbert, ami d’enfance de Grégoire, pour les épauler. La mayonnaise prend et l’envie de composer s’impose. Grégory Cassat embarque alors dans l’aventure fin 2008. Le groupe tâtonne pour finalement trouver sa vraie identité en 2011, et décide de passer la vitesse supérieure en affinant ses compositions. Black Z teste actuellement leur premier album en live avant l’enregistrement prévu au printemps 2012.
Black Z est un groupe parisien qui navigue entre mélodies folk, rythmes rock et accords pop. Composé de deux frères, un cousin et deux vieux potes, le groupe est une histoire de famille.

Strereocontrol
Créé en 2009, Strereocontrol s’adonne à la déformation musicale, à l’embellissement, et au démêlage de vos morceaux favoris pour en faire une sorte de suppo Punko-Rapologico-Pop, à en faire frémir un esquimau, pâlir un albinos ou même vous dégouter de la musique à vie… Ils se veulent aussi compositeurs avec des morceaux Punk/Hip Hop énergiques et festifs.

Paname (Le)

14 Rue de la Fontaine au Roi - Paris 75011