Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
DEE NASTY | LE PANAME
Before

DEE NASTY | LE PANAME

04 juin 2010
  • RnB, Hip Hop, Funk
Partager sur Facebook

Le Paname et « Sweet Dick » WILLY invite le célèbre Dj et Producteur DEE NASTY (Disques Pirates) pour un mix hip-hop old school funk de légende.

For reals hip hop heads, funkateerz, B.Boys & Fly girls !!!

Entrée gratuite !!!

———————————————————————–

DEE NASTY (Disques Pirates)
http://www.myspace.com/djdeenasty

Tour à tour précurseur et déclencheur de vocation, Dee Nasty est indissociable de la naissance du mouvement Hip Hop en France, mouvement dont il n’a eu de cesse de porter la flamme au point d’en devenir une référence incontournable.

Après avoir découvert aux Etats-Unis les break-dancers et les graffitis, en 1979, en même temps que le Sugar Hill Gang, Dee Nasty va progressivement laisser tomber la guitare pour trafiquer les bandes magnétiques. Avec une vieille beat-box et deux tourne-disques, il se met à la recherche du nouveau groove fraîchement importé de New York. Dee Nasty manie donc les ciseaux, la colle et le crayon gras avant de découvrir le cross- fader.

En 1984, Dee Nasty auto-produit un 33 tours sur Funkzilla Records : Paname City Rappin. C’est la grande période du journal Actuel qui va, avec Radio Nova, amplifier le mouvement. Ils organisent avec Dee Nasty les mémorables soirées Chez Roger Boîte Funk au Globo et font venir Public Enemy et Afrika Bambaata. Nous sommes en 1986, Daniel touche ses premières platines Technics MK2 et découvre le confort de la feutrine pour continuer sa quête du « perfect beat ».

C’est aussi les début du Deenastyle sur Radio Nova où des groupes comme NTM, Minister AMER ou ASSASSIN viennent faire tourner les mix tapes de leurs débuts.

A sa discographie personnelle s’ajoutent une série de maxis et compilations, un double album en 1991 et Le Deenastyle en 1993, avec en invités Cut Killer, Dj Abdel, les Princes du Swing ( » A nos amis « ).

Après la sortie de son album NASTYNESS en 2001, il a tourné pendant deux ans dans le monde entier avec Cachaito Lopez (R.E.P), contrebassiste du Buena Vista Social Club, aux côtés l’explosif et regretté percussionniste cubain Anga DIAZ (R.E.P), qui l’avait fait venir à Cuba pour enregistrer sur son premier album solo Echu Mingua (World Circuit, 2005). Musicien éclectique, Dee Nasty a aussi collaboré avec Elephant System (avatar reggae-dub trashy des Treponem Pal). Depuis 2009 il tourne avec Urban Swing Soun System.

SWEET DICK WILLY
http://www.myspace.com/dirtymonsieurwilly

MonsieurWilly a débuté sa carrière dans les années 80, influencé par l’émission de RLP sur Radio 7 (dont Dee Nasty était également résident) et du NRJ Club de Dimitri from Paris. C’est avec ces différentes visions de la black music US qu’il a développé son envie d’être derrière les platines.

Finaliste au championnat de France DMC au début des années 90 il était aussi résident à l’Erotica (Pigalle) pour des soirées Hip Hop et au Olala ! (Châtelet) pour le rare groove/Acid Jazz.

Puis dès 1992, jusqu’à la fermeture de ce club mythique en 1994, il anime des soirées Hip Hop ‘n Groove au Palace et anime dans les soirées Big Cheese à Paris au coté de Momo, Simon et Ziza.

En 1996, grace à Norman Jay il fera les warm up rare grooves Disco au fameux Ministry of Sound à Londres dans les pas de Tony Humphries. De retour à Paris, dès 1999, il contribue à la mise en place de la Funky Groove sur radio FG tous les midis avec Le Mix Superclasse qui battra des records d’audience. Il intégrera la Dream Team FG au coté de Sami D, MC Adrian, Bob Sinclar, Didier Sinclair (RIP), Jean Jérôme…

En 2003, c’est l’arrivée sur Générations FM pour les émissions Press Record (avec DJ Asko), Génération Club, Chicha Funky Club et Chicha Football Club dont il est le producteur et enfin, le désormais classique Le Mix Superclasse parallèlement aux soirées Disco Blue sur le Concorde et Rofo Rofo Night (Afro) du Triptyque.
Reconnu pour son sens du Dance Floor et ses sets rare Groove Disco/Funk où plusieurs influences se mêlent, qu’elles soient d’origines Hip Hop, africaine, latino, US… il a été élu « le boss du Disco sur Paname » par le magazine « THE SOURCE ».

En tant que compositeur, producteur, réalisateur, remixer, monsieurWilly a une vingtaine de disques à son actif. Il a travaillé pour Kelly Rowland, Mims, Ludacriss, G Unit, Jamel Debbouze, Bams, Afro-Jazz, 357MP, Le Vecteur (Mafia Trece), Diam’s, Busta Flex, Reciprok, Sinistre, Disiz la Peste, Facteur X, Humphrey, Boogaloo Freez, Perle Lama, Sami D (The Beat Monstarz), Sure Shot Brothers, Black Blood.

———————————————————————–

A deux pas de République près du Canal St Martin, découvrez Le Paname, au décor design, industriel et lumineux, sa cuisine du monde de l’orient ainsi que les incontournables du bistrot français.

Le Paname : Bar Lounge Restaurant
14 Rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris
M° République, Goncourt

Paname (Le)

14 Rue de la Fontaine au Roi - Paris 75011