Vous souvenez-vous des logos d’avant ?

Vous souvenez-vous des logos d’avant ?
Trendy
Le logo est l’essence même d’une marque. Unique, stylisé et efficace, il se doit de représenter la marque de façon à l’ancrer dans l’esprit de la cible. Mais nous sommes sûre que vous ne vous souvenez même pas des anciens logos. Certaines marques les ont modernisés à l’ère du temps et d’autres les ont complètement métamorphosés.
 

Pepsi

Grosse métamorphose pour Pepsi la marque de soda, actuellement sous forme de cercle et coloré de rouge, de blanc et de bleu, l’ancien logo pouvait nous faire penser à son concurrent Coca-Cola écrit en long et en rouge
 

Nintendo

Cette marque japonaise de jeux vidéo connu pour la Nintendo DS ou encore la Nintendo Switch plus récemment a totalement métamorphosé son logo. Anciennement son logo nous laissait penser à un paquet de cigarette Marlboro rouge avec des écriture japonaise que l’on suppose être écrit Nintendo. Maintenant, leur logo est plus simple et classique, la marque écrit en gris et entouré rien de plus simple pour s’en souvenir.

 

Snapchat

Le réseau social de photos éphémère a récemment changé son logo pour un fantôme blanc sur fond jaune. Le fantôme personnifié avec des yeux et une langue sur l’ancien logo était plus ancrer dans nos têtes que celui actuellement.
 

Instagram

Le logo du réseau social Instagram est bien représentatif. Néanmoins l’ancien était plus attrayant avec son aspect d’appareil photo polaroid tandis que maintenant on le retrouve sur la même forme mais sur un fond rose dégradé avec du violet et de l’orange.
 

Burger King

L’ancien visuel était un roi assis sur un hamburger, à l’effigie de  Burger King  mais il a laissé place à un logo plus simple avec des tranches de pain hamburger,« Burger King » en guise de steak et une lune bleue qui l’entoure.
 

Twitter

C’est à peine si nous nous reconnaissons l’ancien logo du réseau social Twitter. Désormais connu sous l’oiseau bleu l’ancien logo pouvait nous faire penser à un escargot tout vert.
 

Mozilla Firefox

Entre le réseau social Twitter et le navigateur Mozilla, les animaux sont à l’honneur. L’ancien logo représentait un oiseau que l’on peut supposer être en feu, tandis que maintenant nous retrouvons la planète terre avec un renard et on suppose la queue en feu d’où le jeu de mot « Firefox ».

Mylène
Je suis ravie de vous donner des infos chaque jour !
Partager sur Facebook