Pourquoi une baleine Bitcoin expérimentée avertit d'un crash brutal ?

Pourquoi une baleine Bitcoin expérimentée avertit d'un crash brutal ?
SoonNight
Trendy

Il semble que les cours Bitcoin aient enfin un peu de temps pour briller. Après le crash flash de 4% et la récupération flash de 3% observés plus tôt dans la journée, la CTB a poursuivi sa tendance à la baisse, atteignant 9 800 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Bien qu'il soit déjà assez mauvais pour ceux qui s'attendaient à ce que Bitcoin se lance dans un rallye implacable plus haut, un investisseur de premier plan - on pourrait l'appeler une « baleine », quelqu'un avec une quantité extrême de BTC en sa possession - est convaincu qu'un plus gros crash pourrait être sur l'horizon pour une raison.

Au cours des derniers mois, J0e007 (Joe) est devenu l'un des membres les plus éminents de la communauté commerciale Bitcoin, empochant des bénéfices fous d'un mois sur l’autre.

Selon les données dudit classement Bitvavo, qui ne contient que des commerçants qui ont explicitement donné leur consentement, Joe a encaissé 14,4 millions de dollars de bénéfices en décembre 2019 et près de 7 millions de dollars le mois dernier seulement, battant toutes les autres personnes nommées sur ce classement.

Il n'est donc pas surprenant que, lorsqu'il parle, les gens écoutent

Tout récemment, répondant au commerçant de crypto Walter Wyckoff, Joe a écrit que le prix de toutes les crypto-monnaies pourrait bientôt faire l'objet d'un crash si grand que « tout l'espace crypto est essentiellement anéanti », pas seulement un « retracement sain » comme certains s'y attendent.

Son avertissement fort que Bitcoin et le marché de la cryptographie pourraient bientôt subir un crash gargantuesque vient peu de temps après qu'il a dit que "j'y croirai quand je verrai les afflux de fiat" en réponse à un commentaire d'un internaute l'interrogeant sur la tendance haussière actuelle.

Ce commentaire suggère qu'il ne voit pas les données du marché pour soutenir la hausse de 50% de Bitcoin au cours des 50 derniers jours.

Il a affirmé cela plus bas dans le même fil Twitter, notant que la capitalisation boursière du Tether est « difficile à expliquer à partir d'une position que nous sommes au milieu d'un nouveau marché haussier » et que les données sur les entrées de niveaux de gris ne le convainquent pas là est une demande suffisante pour absorber l'offre extraite.

Les indicateurs signalent une prudence pour le marché de la cryptographie

Ce n'est pas seulement Joe qui fait signe aux investisseurs d'être prudents. Selon une analyse récente partagée par l'économiste et analyste crypto Alex Krüger, Bitcoin imprimant un taux de financement supérieur à 0,12% (ce qui équivaut à un fou de 131% une fois annualisé) a toujours été un précurseur de baisses relativement importantes.

Plus précisément, chaque fois que le taux de financement susmentionné a été constaté, Bitcoin a chuté en moyenne de 7% au cours des cinq jours qui ont suivi.

Un taux de 0,12% a été observé à la fin de la semaine dernière, ce qui signifie qu'une baisse d'environ 7% par rapport à 9 700 $ (où le financement élevé a été constaté) pourrait être maintenue dans les prochains jours.

Sans oublier, Thomas Thorntown de Hedge Fund Telemetry a récemment souligné que l'indicateur Demark Sequential Countdown, qui appelait le fond de 6400 $ de Bitcoin, imprimait une bougie de vente potentielle, ce qui signifie que les investisseurs devraient être prudents.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook