Les fans de licorne vont adorer cette lingerie

Les fans de licorne vont adorer cette lingerie
Vous adorez les licornes ?!! N’est-ce pas ? Elles sont majestueuses, colorées, fantastiques… C’est le buzz en ce moment autour de cet animal féérique ! Après les bouées en forme de licorne, l'eyeliner, la tendance semble toujours avoir autant d'impact chez les enfants, mais pas que, … plus surprenant encore, les adultes s’y mettent aussi. La passion passe aussi bien par les sous-vêtements que par les pyjamas. La marque Yandy propose donc une ligne de lingerie et de costumes sur le thème des licornes, vous aimez ?  Mais, jusqu'où ira cette tendance ?


Image: Fly Away With Me Dance Set By Yandy / 33,95$


Unicorn Babe Bodysuit By Yandy / 27,95$


Yandy Magical Pastel Unicorn Costume By Yandy / 89,95$

Petit Bonus, le modèle pour Hommes


Unicorn Ride On Costume By Yandy / 49,95$

L’invasion galopante va-t-elle encore durer longtemps ?

Elles sont partout. Les licornes gambadent sur les vêtements, les produits de maquillage, les cahiers ou les coques de téléphone. Sans parler d’internet où certains leur vouent un vrai culte. Devant cette invasion galopante, une question s’impose : Mais pourquoi ?

Nous avons cherché l’origine de cet engouement mystique. Aurions-nous été influencés par les images de La dame à la licorne qui illustraient nos livres d’histoire ? Notre société de consommation se serait-elle prise d’une passion pour le Moyen-Age ? Pas du tout. Rappelons qu’à cette époque, la licorne avait un corps de cheval, une tête et une barbichette de bouc, une corne et souvent des pieds fourchus comme l’illustre la célèbre tapisserie flamande…

Après le Père Noël façon Coca-Cola, la licorne façon Hasbro

La licorne du XXIe siècle se veut plus esthétique : un cheval d’un blanc immaculé à la crinière rose ou arc-en-ciel et bien sûr, flanqué d’une corne. Nous, elle nous fait plutôt penser aux Petits Poneys des années 1980 qu’à une allégorie médiévale. Les Américains nous ont déjà imposé leur vision rouge du Père Noël (merci Coca-Cola). Seraient-ils maintenant en train de nous imposer leur imaginaire "unicorne" au travers des personnages d’Hasbro ?


Image: Pixabay.com

En tout cas, dans ce cirque autour des licornes, les enfants sont les rois de la piste, surtout les petites filles. L’embrigadement commence, en effet, très tôt. « La licorne est entrée ce qu’on appelle "Les grands classiques" qui perdurent dans le temps. Elle est très présente sous forme de peluches, explique Franck Mathais. Par exemple, Hasbro a connu un beau succès il y a deux ans avec sa licorne Star Lily. Ce type de jouets avec fonctions est lancé pour Noël avec des prix dépassant les 100 euros et cela se vend relativement bien. Le reste de l’année, ce sont des peluches "simples" qui sont principalement vendues. » Hasbro a aussi remis sa licence Mon Petit Poney, citée précédemment, au goût du jour. Il faut d’ailleurs dire My Little Pony maintenant. Les mini-canassons mignons sont les stars d’une série animée. « Série dans laquelle un des personnages est une licorne. Il a été ajouté après le succès de Lily », souligne Franck Mathais. Les peluches ne sont pas les seuls produits à l'effigie fantastique. « Les piñatas plaisent également. Les costumes de licornes sont, eux, très à la mode dans les pyjamas party », remarque Franck Mathais. La mode des licorne va t'elle perdurer au dela de l'été ??
Image d'illustration: Pixabay.com