5 astuces pour créer votre blog

5 astuces pour créer votre blog
SoonNight
Trendy

Confinement... il faut bien trouver des occupations ! Alors c'est peut-être le moment de créer votre blog ! Pour vous lancer, SoonNight vous donne quelques astuces ! 

Il est important de bien commencer la création d’un blog pour assurer sa prospérité. Voici donc cinq astuces importantes que j’ai trouvées pour créer un blog.

Choisir un thème pour le blog

Tout d’abord, il faut choisir un thème qui conviendra à votre blog. Pour cela, le choix est large : quotidien, musique, internet ou encore bricolage. C’est à vous de voir.

Choisir un site niche

Une fois le thème choisi, il faut trouver un site niche qui convient à votre thématique. C’est un bon moyen d’assurer une très grande audience en répondant aux besoins des consommateurs.

Bien référencer le blog

Le référencement du blog est son positionnement dans les moteurs de recherche. Plus il sera positionné, plus il aura de visiteurs. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez les compétences ou faire appel à des professionnels.Vous pouvez également lire le livre Comment Créer votre blog (cliquez ici !)

Monétiser le blog

La vente de produit et l’affiliation sont de bons moyens de rentabiliser votre blog. Il faut tirer profit de votre grande audience.

Avoir un mailing liste

La liste des contacts permet de mieux vendre les produits. N’hésitez pas à mettre en place un autorépondeur ou une newsletter pour inviter les internautes à s’inscrire.

Maintenant que vous avez les astuces, il est temps de mettre en place votre propre blog et d’en tirer le maximum de profit.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook