Techno Parade 2019 : On y était et on vous raconte !

Techno Parade 2019 : On y était et on vous raconte !
SoonNight / Manon
Musique

Comme chaque année depuis 21 ans maintenant, à la fin du mois septembre des centaines de milliers de personnes de tout âge (plus particulièrement les jeunes), se réunissent dans une marche festive et bonne ambiance. On vous parle évidemment le la Techno Parade. SoonNight était présent et Manon nous raconte tout ! Découvrez l'intégralité du reportage en cliquant ici.

Une belle fête, dans la joie et la bonne humeur

La bonne humeur est sans le moindre doute le maître mot de cette journée musicale. La marche débute sur les quais François Mitterrand et se termine à Place d'Italie. De 14 à 16h les DJs survoltés chauffent le public autour des 9 chars.

Ce samedi 28 septembre SoonNight était sur place, du sol aux chars, de la préparation à la fin de la marche, de 11h à 18h. Nous avons remarqué qu’il y a de plus en plus de bénévoles chaque année afin de préparer la parade, et comme toujours, la bonne humeur est au rendez-vous.

Quel bonheur de croiser Spiderman, Dali de la Casa de Papel ou encore Astérix & Obélix. Des costumes, des cosplays, des punks, des gays, des hétéros, des gens venus de tous horizons pour célébrer ensemble la TECHNO PARADE... Aucun doute, ce fut encore un moment magique pour ceux qui se sont retrouvés sur place.

Un moment d’union collectives

21 ans et aucune ride, les musiques passent à travers les âges, que ce soit les premiers sons électro ou les derniers sons house, en passant par la phase rock bien entendu. Les gilets jaunes se sont également mêlés à la danse sans aucun incident à déplorer.

Manon raconte : « Le sol tremblait sous nos pieds, c'est ce que j'ai pu ressentir en ayant la chance de pouvoir monter sur les chars, les gens aux sols s'exaltent de frénésie pour sauter le plus haut possible afin de nous faire savoir leur joie d'être ici. Sur les chars c'est la folie totale ! Bondé de monde, de toutes les personnes ayant participé à la construction des chars. Un moment inoubliable ! »

Très belle organisation

Tout au long de la marche plusieurs points d'eau étaient disponibles pour le public, ainsi que la sécurité et les centres médicaux pour pallier aux malaises. Avant de partir un stand de Redbull gratuit et à volonté est installé (à consommer avec modération), des panneaux de prévention sur l'alcool, les agressions et la santé étaient affichés. D’ailleurs, SAM le conducteur engagé était de la partie ce jour-là, la marche avait un unique thème en commun cette année, celui de rendre hommage à STEVE le jeune décédé pour avoir danser.

La TECHNO PARADE 2019 était top ! Alors rendez-vous en 2020 pour une nouvelle expérience sur les lieux. Et bien évidemment, SoonNight sera également présent !

Manon
Manon adore sortir et immortaliser les meilleures soirées Parisiennes.
Partager sur Facebook