Suncatcher, l'application pour admirer les plus beaux couchers de soleil

Suncatcher, l'application pour admirer les plus beaux couchers de soleil
Lifestyle
Les beaux jours sont arrivés et souvent le ciel nous réserve de belles surprises en fin de journée. L'application Suncatcher permet de découvrir les meilleurs spots de couchers de soleil...
 
 
 

Une carte des plus beaux levers et couchers de soleil


Quel est le meilleur endroit pour voir un superbe lever de soleil à perte de vue près de chez vous ? Quel est le meilleur spot pour admirer un splendide coucher de soleil sur la mer, sur un lac ou sur la ville ? La réponse à ces deux questions se trouve sur l’application Suncatcher. 
Développé par deux angevins, Suncatcher se présente sous la forme d’une carte collaborative ou chacun peut partager ses lieux de prédilections pour admirer le soleil le matin, ou le soir. 

 


Des rituels de vacances...


Aller voir le lever de soleil est l’un des rituels de vacances d’Olivier Demaegdt. Régulièrement il se penche sur les cartes pour trouver le meilleur endroit à moins de 5km à la ronde pour dénicher le meilleur spot. Seulement voilà, les cartes ne sont pas toujours fidèles à la réalité, et il lui arrivait de passer à côté d’un panorama d’exception à 500m près. Une fois que le soleil est lever, c’est trop tard ! Il n’y a plus qu’à revenir le lendemain et ce n’est pas toujours possible.

En évoquant ce projet avec Mickaël Bezard, développeur d’application, les deux hommes qui avaient déjà collaboré au sein de l’entreprise de covoiturage iDVROOM, ont décidé de lui donner vie. C’est ainsi qu’est née Suncatcher, un lieu de partage de meilleurs spots pour admirer le soleil. D’abord imaginé pour les levers de soleil, l’application s’est vite élargi aux couchers de soleil.
 
 

Coucher de soleil sur l'étang de paimpont

Une publication partagée par Suncatcher (@suncatcherapp) le


Disponible sur iOS et Android, Suncatcher a déjà séduit plusieurs centaines d’utilisateurs à Angers et à travers le monde
 
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook