Pourquoi n’ai-je pas envie d’enfant alors que je l’aime ?

Pourquoi n’ai-je pas envie d’enfant alors que je l’aime ?
SoonNight
Lifestyle

Et si on profitait du confinement pour répondre à quelques questions existentielles ? Si certaines personnes caressent depuis leur enfance d’avoir des enfants, d’autres refusent catégoriquement l’idée d’en avoir. Le désir d’avoir un enfant n’est pas un choix partagé par tout le monde. SoonNight se met à votre place, et vous explique dans cet article pourquoi vous n'avez peut être pas envie d’enfant alors que vous l’aimez.

La peur de ne pas être à la hauteur

Vous n'êtes pas prêt à endosser le rôle de parent et craignez de ne pas être à la hauteur du sérieux de la fonction. Avoir un enfant implique d’être confronté à de nombreuses responsabilités comme se lever la nuit, devoir aller chez le pédiatre, l’accompagner à l’école, etc.

La peur de perdre sa liberté

Un enfant va perturber la relation de couple et ne permettra plus d’avoir du temps pour soi. Un enfant est un poids qui nécessite de sacrifier son temps, sa liberté, sa vie de couple, sa carrière. Le manque de sommeil, le stress et la fatigue que peut engendrer un enfant peuvent en outre nuire à sa vie intime.

La peur de l’avenir

Il serait irresponsable d’accueillir un enfant dans le contexte écologique, politique et économique actuel qui est incertain. Un enfant ne pourrait avoir un bel avenir dans ce monde avec la pollution, le réchauffement climatique et autre.

Ne pas vouloir d’enfant est peut-être tout simplement un état d'esprit à une instant T de votre vie, mais c’est un choix personnel. Ne vous laissez pas influencer et attendez donc le bon moment ! Profitez du confinement pour tester votre couple et vous rapprocher. La suite viendra naturellement...

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook