La recette pour faire une bonne sangria maison !

La recette pour faire une bonne sangria maison !

La sangria est un cocktail très apprécié par les Français, notamment en période estivale. Découvrez une recette simple et rapide avec SoonNight.

L’histoire de la sangria

La sangria est un cocktail qui viendrait tout droit des Antilles ou de l’Amérique du Sud. Les premières références de la sangria dateraient du XIXème siècle et auraient été réalisées sur le sol américain. Aujourd’hui, la sangria est une boisson alcoolisée qui fait référence au Portugal et à l’Espagne. Le cocktail est généralement composé de vin rouge, de tranches d’agrumes, de fruits, d’épices et de limonade. Enfin, concernant le nom de Sangria, ce terme viendrait du mot sangle qui signifie sang et qui se rapporte à la couleur rouge du cocktail. D’autres rumeurs expliquent qu’en réalité le terme vient du mot sang-gris, qui est antillais ou encore du mot sangaree.

La sangria : recette

Pour réaliser une belle sangria maison, voici une petite recette relativement simple et rapide. Pour pouvoir la réaliser, vous allez devoir réunir les éléments suivants : 2,5 litres de vin rouge, un peu d’alcool de type rhum ou cointreau, 50 centilitres de limonade, 750 grammes d’oranges, 300 grammes de citron, 150 grammes de sucre, 2 gousses de vanille et une petite dose de cannelle. Pour commencer, il faut absolument savoir que la sangria se prépare la veille. Munissez-vous d’un grand saladier et versez l’alcool, le sucre, le vin puis ajoutez la cannelle. Coupez les oranges et les citrons en morceau en gardant la peau et ajoutez-les au mélange. Enfin, mettez le tout au frais pendant au moins un jour et ajoutez la limonade juste avant de sortie.

Alors qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire ci-dessous si vous avez essayé la recette chez vous !