Michael Canitrot

Michael Canitrot
Interviews
Le 16 Avril dernier, Michaël Canitrot conviait famille et amis à la sortie du 3ème volume de "So, Happy In Paris?". Pour cet événement, il a choisi un lieu quelque peu atypique : la mairie du VIème arrondissement de Paris. Un buffet accueillait les invités au fur et à mesure dans une ambiance chic et glam'! Ensuite Jay Sebag s'est assis au Piano pour interprété Desire. Pour terminer la soirée en apothéose, michaël s'est glissé derrière les platines pour nous offrir du pur son House "So, Happy In Paris?"... Pour mieux nous éclairer sur ses projets, voici une petite interview concoctée par Toni Tambourine du Label Defected!


Toutes les nuits clubbing célèbres ont un concept, parles-nous de "So Happy In Paris", de quoi il s'agit?

"So, Happy in Paris" est un concept musical de soirées qui a débuté en 2000. Il est l'incarnation du glam parisien et chic. C'est une invitation pour la population à se joindre à notre soirée.  Nous faisons vivre une expérience avec l'une énergie, l'amour, la musique, comme si vous étiez dans les plus grands clubs parisiens. C'est pourquoi, «So, Happy in Paris?" est un tel succès - nous sommes tous pour que la musique soit universelle et transcende pour toutes les frontières. Tout le monde se rassemble sur le dancefloor pour s'amuser et partager cette grande joie de tout être libre, même si nous sommes tous de parfaits étrangers.


Qu'est-ce qui rend ta soirée différente des autres ?

Les ingrédients de "So, Happy in Paris?" sont vraiment simples et une fois mis ensemble, se traduiront en une expérience multi-sensorielle explosive comme nulle autre pareille - il y a l'art et de design, complétée par la musique et de l'adrenaline. Alors que  "So, Happy in Paris?", c'est de la musique que j'ai mixé - il ne serait pas surprenant pour moi de faire un mixe de beats funk grand classique avec quelques Afro Latino ou même - je crois qu'en particulier, de la musique House est très puissante et est un genre de musique qui remue vraiment des émotions chez les gens, que vous soyez un fan de musique House ou non les rythmes vous feront danser toute la nuit.


Elle dure depuis maintenant 10 ans, quel âge avais-tu quand tu as commencé tes soirées ?

J'avais 17 ans quand j'ai fait ma première soirée aux Bains-Douches, mais c'est un secret, je n'étais pas assez vieux pour être à l'intérieur.


Parles-nous du genre de personnes qui viennent à tes événements...

C'est un mélange entre les amateurs de musique, de belles filles, fashion addicts, les artistes et les gens qui veulent juste avoir du plaisir! Notre soirée est glamour, chic, mais nous ne voulons pas être trop sélectif. La soirée est ouverte à tous les gens qui veulent partager un bon moment sur le dancefloor.


Qui crée les visuels de tes soirées ?  D'où vient l'inspiration?

Les idées émanent souvent de moi et ensuite, je trouve la meilleure équipe pour reproduire au mieux ce que je veux. j'ai souvent laisser mon inspiration vagabonder au cours de défilés de mode ou dans les magazines. L'inspiration provient aussi de cette merveilleuse ville de Paris, le plus bel endroit du monde... La nouvelle série d'images pour le disque a été créé par Axel Huynh de l'agence de design Crazybaby et le résultat est magnifique.


David Guetta est un dj phare pour la musique Dance française, veux-tu connaître le même succès?

Qui refuserait un tel succès? Je suis très ambitieux et je ferai tout mon possible pour accéder à mes rêves. La musique n'est pas un monde où tout est calculé, la chose la plus importante est de continuer à travailler avec la même passion tous les jours et permettre un bon avenir si j'ai pris le bon chemin.


Pourquoi penses-tu que le monde aime tellement les producteurs français DJ? Quelle est ton opinion sur le succès de Français ?

C'est clair qu'il ya une touche spéciale en France. Les producteurs français ont souvent la capacité de faire des titres qui ont su touché une masse de personnes. Rappelons Daft Punk, Laurent Garnier ou récemment Bob Sinclar et David Guetta qui ont eu des succès forts partout dans le monde. Toute cette gloire autour du Djing français permet d'attirer de nouveaux et jeunes DJs-producteurs français qui rêvent d'une telle réussite. En outre, il contribue également à développer la «french touch» l'image de marque partout dans le monde où les gens prêtent attention à la scène musicale française.


J'apprends que tu es le DJ officiel du festival de Cannes? Peux-tu m'en dire plus à ce sujet?

J'ai eu quelques expériences merveilleuses de mix en haut "des Marches" (les marches du Palais des Festivals) pour le festival du film, l'un des plus prestigieux au monde. C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire. Le monde du cinéma a une grande influence sur mes mixes et j'aime les comparer à ceux que je fais pour des défilés de mode: les gens en mouvement, de nombreux photographes, de belles robes ... et la musique spécialement aménagé pour l'événement. Je me souviens particulièrement lorsque Quentin Tarrantino venu sur les marches du Palais des Festivals. C'était incroyable de voir tous ces gens qui dansent sur le sol. Je n'oublierai jamais cette sensation.


Comment as-tu pu rentrer en contact avec tant de maisons de couture et ainsi devenir leur concepteur musical. Parles-nous de certaines d'entre elles ?

Étant concepteur musical pour le Festival de Cannes, cette casquette m'a aidé à entrer dans le monde de la mode. Il est toujours intéressant de travailler avec les marques et les designers pour des événements ou des défilés de mode. Les besoins des designers sont différents et la recherche musicale que j'ai à faire est toujours très enrichissante. Je me souviens d'un thème musical que nous avons développé sur la vie de Christian Dior, ses goûts, ses influences. C'était vraiment excitant.


«Desire» est ton premier single sur le label Defected, donnes-nous des infos sur ce titre, quelle a été ta source d'inspiration ?

C'est un titre vocal étonnant. J'ai toujours beaucoup d'émotions quand je le joue en club. Je l'ai produit entre Paris et Miami, la première étape étant lors de la dernière Winter Music Conference. J'ai été dans un studio à South Beach avec Jay Sebag, Michaël Malih et Johnny Sanders ... la chanson a été faite au cours de cette session magique. C'est déjà un énorme succès en France mais maintenant je suis très fier d'être sur Defected de pouvoir le faire découvrir au monde entier !


«You & I» est ton prochain single sur ton propre label «Aime Music», dis-nous à ce sujet, est-il différent des autres productions ?

Oui, "You & I" est plus pop. J'ai choisi une très bonne chanteuse New Yorkaise, Polina, et le chœur est un groupe de 4 chanteurs (Polina, Duane Harden, Moises Modesto et Makedah) ... C'est plein de bonnes vibrations! Je tenais vraiment à produire une chanson avec un refrain fort, où nous perdions jamais de l'énergie du début. J'ai réalisé également une version radio. J'ai la chance d'avoir eu quelques remixes forts pour les clubs, comme Nicky Romero, Daddy's groove, Tristan Garner, Mark Alston, Mitch LJ & Jared Dietch.


As-tu remixé ou produit d'autres titres de l'album? Travailles-tu seul ou as-tu un partenaire de studio?

Il ya 2 CD's. Le premier est typique de ce que je joue à des défilés de mode, sur le tapis rouge à Cannes ou lors d'un cocktail. C'est une sélection éclectique entre électronique, pop, rock, Deep ...
Le second est un instantané de ce que vous pourriez m'entendre jouer dans un club, en particulier à l'un de mes "So Happy in Paris?". Dans cette compilation, vous pouvez écouter ma chanson "Desire" mais aussi "Feel The Spirit" ...


Quels sont les registres, selon toi, dans cet album qui sont les plus marqués ? Parles-nous de certaines des réactions que tu obtiens lors de mix ?

Oh difficile à dire. J'aime vraiment tous les styles, mais les Simian Mobile Disco avec Beth Ditto de Gossip est étonnant aussi regarder pour la dernière Rasmus Faber "Wilder side" avec Candi Staton. Aussi les jeunes talents de "So, Happy in Paris" Kaëlig avec la chanson "3 in the morning" et bien sûr "Hey Hey" de Dennis Ferrer ...

Où pouvons-nous te voir bientôt? Quel est le programme de la SHIP pour 2010?

J'ai beaucoup de dates ... bien sûr tous les mois ma résidence au Queen Club - Paris sur les Champs Elysées, mais aussi en Italie, Espagne, Suisse, Pologne, Canada, USA, Chine, Japon, Corée, Singapour, etc ... vous pouvez voir tout mon calendrier sur www.michaelcanitrot.com et www.sohappyinparis.com


Partager sur Facebook