Laidback Luke

Laidback Luke
Interviews
Pour la seconde fois, Laidback Luke passe entre les mains de Soonnight pour une interview exclusive. Il nous révèle cette fois, les secrets de son travail. Il était aux platines du LC Club samedi de la semaine dernière, et une fois de plus, il a retourné le club avec Nebat, LE percussioniste!


Soonnight : Ton track Show Me Love est très bien placé dans les charts anglais, d'après toi, quel est le secret du succès de ce track pour perdurer autant ?

LL : C 'est une très bonne question! Je pense que c'est l'énergie de Be combiné avec le classique que tout le monde connaît de Show Me Love. Quand Steve Angello et moi même l'avons crée, nous ne savions pas qu'il aurait une si longue durée de vie!


Soonnight : Une fois de plus, tu collabores avec la Swedish House Mafia. Une fois de plus,
c'est un immense succès. Comment travaillez-vous sur un track à plusieurs?


LL : Je viens chaque année à Stockholm et nous produisons ensemble dans le studio de Steve Angello et Sebastian Ingrosso. Pour Leave The World Behind, ce fut la même, y compris avec Axwell!


Soonnight : Ne veux-tu pas créer une "mafia" en Hollande? si oui avec qui?

LL : J'ai essayé de penser à collaborer davantage avec les autres producteurs néerlandais
comme Fedde le Grand, Bart et B. Plus Afrojack. Le fait est que nous voulons toujours créer notre propre son, il semble difficile de réaliser quelque chose en ce moment.


Soonnight : Aimerais-tu travailler avec un artiste Hip Hop pour retourner aux sources?

LL : Je suis ouvert pour tout type de collaboration! Je suis entrain de faire des choses avec des artistes Hip Hop du moment. C'est la House combinée avec Hip Hop:)


Soonnight : Tu aimes beaucoup la France, que penses-tu de la scène française en ce moment?

LL : Ce que j'aime le plus, c'est la foule! Le public français est l'un des plus dévoués. Je reçois tellement soutien de France aussi que je voudrais leur dire un grand merci !


Soonnight : Aimerais-tu collaborer avec un Dj français?

LL : J'aime beaucoup David Guetta, en particulier son soutien pour le son Néerlandais! J'aime beaucup les Dj  Arno Cost et Norman Doray, qui je pense, sont les nouveaux dirigeants du son français. Je joue beaucoup de Sebastien Drums, et je suis ses traces aussi. Je ne peux pas oublier DJ Paulette et Joachim Garraud, je leur dois beaucoup! Je suis actuellement un nouveau remix exclusive de Martin Solveig, il est un bon DJ aussi! Je tiens à remercier tous les Dj Français qui jouent mes morceaux !


Soonnight: À quand la création d'un label House/Electro/Hip Hop ?

LL : Je pense que la liaison du Hip Hop et de la House sera de plus en plus présente à l'avenir.


Soonnight : Quel est l'avenir pour Laidback Luke?

LL: Je travaille sur un album pour le moment, c'est vraiment excitant de travailler sur un tel projet. Pour le moment, j'ai des pistes à venir avec Diplo, Lee Mortimer et Steve Aoki.

Un grand merci à Laidback Luke et Tom de Unmanageable Artists
Interview réalisée par Angélique
Partager sur Facebook