Pourquoi faut-il faire peur le jour d'Halloween ?

Pourquoi faut-il faire peur le jour d'Halloween ?
SoonNight / Halloween
Halloween

Depuis la fin des années 1990, Halloween gagne le cœur de plus de 50% des Français et autres Européens, qu’ils soient des enfants ou des adultes. Chaque année, la plupart d’entre eux sont d’accord pour faire peur leurs amis, voisins et proches. Et ils ont raison de le faire sachant que cela est bénéfique. Retour sur ce phénomène 100% soirée Halloween avec SoonNight.

Se donner une certaine puissance

La soirée Halloween est l’occasion pour certains de rester plusieurs heures d’affilés dans un cimetière afin de faire peur les individus de passage. D’autres n’hésitent pas à enfiler des déguisements terrifiants pour faire régner la terreur dans tous les lieux où ils passent. Bien que beaucoup pensent le contraire, une telle pratique est bénéfique. En effet, quand les situations terrorisantes se succèdent sur un laps de temps plus court, l’homme a tendance à se contrôler.

Il aura ainsi conscience de sa capacité à maîtriser sa peur et cela ne pourra que créer à l’intérieur de lui un sentiment de puissance. Cela est dû au cerveau qui émet un message selon lequel, on peut aller au-delà de ses frayeurs et faire face sans souci aux forces du mal. Une impression selon laquelle on est audacieux ressort ainsi généralement des multiples expériences face à le peur vécues durant les soirées d’Halloween.

Répondre à un besoin naturel soirée Halloween

Il est aussi important de savoir que la peur est un sentiment utile pour tout un chacun. En effet, elle contribue à la construction de nos qualités.  Ainsi, à l’âge de pierre, pour pouvoir assurer la survie de sa famille, l’homme était obligé de partir à la chasse dans des forêts où des animaux et végétaux connus pour leurs férocités règnent en maître. Personne ne peut en effet bien avancer dans sa vie sans aller au-delà de ses craintes. De toute façon, pour Halloween, les épreuves face à la peur sont prévues pour durer seulement quelques heures au maximum. Donc, il n’y a pas de mal à s’y engager.

Bon alors, qui va faire peur ???

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Les soirées

Partager sur Facebook