Halloween 2019 : Que faut-il absolument visiter à Paris ?

Halloween 2019 : Que faut-il absolument visiter à Paris ?
Pixabay.com
Halloween

La fin du mois approche et nous savons très bien ce qui va se passer… C’est bientôt Halloween ! Cette célébration d’origine folklorique et païenne est aujourd’hui célébrée dans de nombreux pays à travers le monde, et bien entendu, la France n'y échappe pas. Lors de la fête d'Halloween, la tradition veut qu'on se déguise dans un style qui est censé faire peur, mais c’est avant tout une journée (ainsi qu'une soirée) pour s’amuser. Au coeur de notre belle capitale, les occasions ne manquent pas pour fêter au mieux Halloween.


Image : Pixabay.com

Les visites spéciales Halloween de SoonNight

Plutôt que de déambuler et vous perdre dans des ruelles pittoresques dans Paris à la recherche des lieux typiques d’Halloween, pourquoi ne pas suivre les conseils de SoonNight ? À l’occasion du 31 octobre, nous vous invitons à découvrir différents lieux bien effrayants de la Capitale...  Et le soir de nombreuses soirées les plus effrayantes les unes que les autres.

Le musée des Vampires

Lorsque l'on évoque les monstres et autres créatures d'Halloween, nous pensons tous à Dracula et son costume! Celui-ci est évidemment un classique du genre. Nous pouvons dire merci à la littérature et au cinéma car le vampire s’est forgé une sacrée mythologie, qu’il est aujourd’hui possible de découvrir à Paris, dans un lieu extraordinaire. Renez-vous donc au Musée des Vampires et Monstres de l’Imaginaire, celui-ci regroupe aujourd’hui une impressionnante collection d’objets en rapport avec ce monstre culte. Plongés dans des livres anciens, les curieux ont donc l’occasion d’en apprendre plus sur les origines du vampire, comment est née cette légende et ce qu’il représente.

Manoir de Paris

S’il y a bien un endroit qu'il faut découvrir à Halloween, c’est bien le Manoir de Paris !! Depuis quelques années déjà, cette attraction touristique met en scène plusieurs légendes parisiennes du 18e siècle au 20e siècle sous forme de parcours. Les aventures sont inspirées de faits réels, de la littérature ou du folklore, ces légendes sont mises en scène le plus fidèlement possible. Parcours dans le noir, monstres pouvant surgir de n’importe où, bruits stressants, tout y est. Au mois d'octobre et à l'occasion d'Halloween, un show inédit avec des acteurs et des décors est d’ailleurs programmé sur la période. Le spectacle est par ailleurs déconseillé aux moins de 12 ans.

Les Catacombes

Comment parler d'Halloween à Paris sans parler des Catacombes ? Il se pourrait bien que ce lieu semble même avoir été créé pour ce type événements. Un lieu sous terre, rempli d’un tas d'os humains et théâtre de nombreuses légendes urbaines… Tout cela sonne comme la définition même d’Halloween. L’histoire de ce lieu commence en fait en 1785 lorsqu’on prononça la suppression et l’évacuation du cimetière des Innocents. Pour la petites histoire, d’anciennes carrières furent alors choisies pour déposer les ossements et le transport des restes put commencer, le tout de nuit bien évidemment. Jusqu’en 1814,  le site va recueillir les ossements de tous les cimetières de Paris et devenir un véritable phénomène. Faite donc une balade de plusieurs heures entre les ossements et les couloirs angoissants. Terriblement addictif malgrès l'angoissante ambiance, comme en témoigne les nombreux curieux qui se pressent chaque jour devant l’entrée des Catacombes… vous n'allez absolument pas regretter votre passage en ces lieux !

N'oubliez surtout pas de participer aux plus grandes fêtes et soirées Halloween Paris ! C'est le moment ou jamais de vous éclater !

Toutes les infos sur Halloween sont sur SoonNight !

Martial
Journaliste SoonNight
Partager sur Facebook