Comment préparer Halloween ?

Comment préparer Halloween ?
SoonNight / Halloween
Halloween

Halloween est la seule occasion où l’on peut puiser librement dans ses inspirations les plus tordues. Reconnaissons cependant qu’avoir des idées déjantées n’est pas fait pour tout le monde. Il est donc important de connaître quelques bases pour bien préparer cette fête. SoonNight vous dit tout !

Prévoir quelques invités

Comme toutes les festivités dignes de cette appellation, une soirée Halloween sans invité n’en est pas une. Comment en effet se donner des frayeurs avec un décor que l’on a soit même réalisé ? Pour cela donc, il faut prévoir des invités en veillant tout de même à assurer l’envoi de leur invitation au moins deux semaines à l’avance. Les déguisements de certains invités suffiront pour l’hôte pour satisfaire ses besoins de se faire peur.

Ne pas négliger la décoration…

Les personnes qui acceptent de passer une soirée d’Halloween chez une autre ont souvent une attente plus élevée en matière de frisson. Pour ne pas les décevoir, il faut donc miser sur la déco. À la place des habituels pots de fleurs peut ainsi se trouver des mains mouvantes, des squelettes pourrissants ou des fantômes de l’ombre. L’ambiance macabre pourra être rehaussée, bien sûr, par les habituelles citrouilles accompagnées des corbeaux et des araignées, entre autres.

Le déguisement aussi

Une Halloween sans un déguisement en lien avec l’univers Dark est inimaginable. Il faut ainsi se poser, plusieurs semaines à l’avance, des questions sur les options qui se présentent en tenant compte de la thématique choisie pour la soirée : Vampire, Sorcière, La Faucheuse, Méchants personnages de Disney, etc. Pour un meilleur résultat, rien ne vaut le recours à un professionnel pouvant effectuer un maquillage réaliste.

Les plats et les blagues ne sont pas en reste

Il est également de coutume de prévoir, pour Halloween, des plats qui font peur, mais qui ont, bien sûr, bon goût. C’est le cas, entre autres, des pains au fromage en forme d’os, des Truffes à la citrouille sans cuisson, des Trempettes Cimetière.

Les semaines qui précèdent Halloween devront aussi servir pour s’informer sur les blagues à faire à ses invités, les photos flippantes dans la cuvette de toilette en tête de liste.

Toutes les infos sur Halloween sont sur SoonNight !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !

Les soirées

Partager sur Facebook