Biographie : Tiësto

Biographie : Tiësto
Instagram - tiesto
Biographies

Aujourd'hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur l’artiste Tiësto

Fiche d'identité de TIËSTO

Nom et Prénom : VERWEST Tijs Michiel
Date de naissance : Né le 17 janvier 1969
Profession : Dj, compositeur et producteur

Son enfance

Tiësto est né à Bréda, dans le Sud-Ouest des Pays-Bas, le 17 janvier 1969. Il est élevé par sa mère, avec son frère et sa sœur. A douze ans, il commence à s'intéresser à la musique. Deux ans plus tard il décide de consacrer plus de temps à sa passion, la musique et mixe dans des fêtes d'école. Il commence à jouer dans de petits clubs, notamment The Spock de Bréda où chaque week-end il est libre de jouer ce qu'il veut de 22 h à 4 h du matin. Alors qu’il travaille comme vendeur dans un magasin de disque à Rotterdam ; il est poussé par un de ses amis et futur compositeur à continuier sur cette lancé et devenir professionnel. Il joue dans des clubs aux Pays-Bas où il pratique la new beat et la acid house.

Sa carrière

En 1994, Tiësto commence alors à produire des morceaux hardcore et gabber avec le sous-label de Chemo & Coolman Noculan Records sous le pseudonyme de Da Joker et DJ Limited. Plus tard il est découvert par un producteur de Rotterdam responsable du label Basic Beat Recordings. Lors de cette même année il signe avec le label. Entre 1999 et 2000 la série In Search of Sunrise est produite sur le sous-label Songbird. En 2000, Tiësto décide de s'occuper de sa carrière et arrête sa collaboration avec Ferry Corsten. Il sort la première compilation Summerbreeze et la série In Trance We Trust en mêlant des artistes tels que Armin van Buuren, Johan Gielen et Ferry Corsten. En 2001, Tiësto fait paraître son premier album studio solo intitulé « In My Memory » contenant dix titres dont Lethal Industry, Flight 643 et Suburban Train. En 2003, Tiësto joue devant 25 000 personnes aux Pays-Bas et mixe pendant 8 heures. Un an plus tard en 2004 il organise à nouveau « Tiësto in concert », en proposant cette fois-ci une édition aux Pays-Bas entre le 28 et le 30 octobre et une autre en Belgique en jouant devant près de 75 000 personnes. La totalité des places sont vendues plusieurs semaines à l'avance. S'ensuit une tournée mondiale de près de deux ans passant par les cinq continents. En février 2013, Tiësto annonce la création de son propre spectacle à Las Vegas dans la nouvelle salle de concert du grand hôtel MGM, et ce pour une durée de vingt mois. Juin 2014, Tiësto sort son 6e album "A Town Called Paradise". Composé de quatorze nouveaux titres, il rassemble les singles "Red Lights", "Wasted" et "Light Years Away". Il est chaleureusement accueilli à l'international en se classant notamment 9e au Canada, ou encore 18e au Billboard aux États-Unis. En 2016, il renouvelle son contrat au MGM Grand de Las Vegas et apparaît désormais également au Wet Republic et non plus au seul Hakkasan. Il fait par ailleurs sa première participation au festival néerlandais The Flying Dutch, et se joint à Hardwell lors du Koningsdag pour animer leur ville natale de Bréda.

Anecdote

Tiësto est l'un des disc jockeys les plus distingués au monde. Parmi ses nombreux titres, les trois nominations en tant que « meilleur DJ du monde » de 2002 à 2004 (par vote populaire mondial sur le site du DJ Magazine), le titre de « meilleur DJ de tous les temps » (décerné à lui seul en 2013 par la rédaction du DJ Magazine) et le Grammy Award reçu en 2015 sont parmi les plus prestigieuses.

Alors, le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook