Biographie : Roger Federer

Biographie : Roger Federer
Instagram - rogerfederer
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Roger Federer !

Fiche d'identité de Roger Federer

Nom et Prénom :  Roger Federer


Date de naissance :  Né le 8 août 1981


Profession :  Tennisman

Son enfance

Roger Federer est né le 8 août 1981 à Bâle. Sa mère est d’origine sud-africaine et son père est suisse. Roger a grandit en Suisse à Münchenstein et parle couramment l’allemand, l’anglais et le français. Doué dans le football et dans le tennis, le sportif a dû faire un choix et c’est à l’âge de 12 ans qu’il s’oriente vers le tennis. Rapidement repéré, il termine tout de même sa scolarité obligatoire au collège.

Son histoire

Dès l’âge de 8 ans, Roger Federer commence à jouer au tennis et intègre le clip TC Old Boys. Il devient ramasseur à l’Open de Bâle pour les éditions 1993 et 1994 et devient rapidement champion national dans toutes les catégories juniors. En 1995 le sportif intégré le Centre national suisse d’Écublens. En 1998, il décroche des titres prestigieux, termine en demi-finale à l’Open d’Australie puis au premier tour de Roland Garros. Il obtient une double victoire à Wimbledon et perd en finale à l’US Open. En fin de saison, il termine numéro 1 mondial. En 1999 il débute dans la Coupe Davis. En 2000 il participe aux Jeux olympiques de Sydney et atteint les demi-finales où il s’inclinera face à Tommy Haas. En 2001, Roger Federer atteint pour la première fois les quarts de finale de Roland-Garros puis de Wimbledon. Depuis, le sportif ne cesse d’enchaîner les victoires, malgré le fait que gagner Roland Garros est aujourd’hui compliqué avec Rafael Nadal. Roger Federer est aujourd’hui le deuxième joueur le plus titré de l’ère open avec 101 trophées dans sa carrière. Il détient actuellement le record de titres en Grand Chelem.

Anecdote

À l’âge de 17 ans, Roger Federer est allé consulter un psychothérapeute pour que celui-ci lui apprenne à gérer sa colère sur les terrains de tennis.

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook