Biographie : Rafael Nadal

Biographie : Rafael Nadal
Instagram - rafaelnadal
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Rafael Nadal !

Fiche d'identité de Rafael Nadal

Nom et Prénom :  Rafael Nadal


Date de naissance :  Né le 3 juin 1986


Profession :  Tennisman

Son enfance

Rafael Nadal est né le 3 juin 1986 en Espagne, à Manacor. Dès le plus jeune âge il se passionne pour le sport, notamment pour le football dans un premier temps, puis pour le basket et enfin, par le tennis, dès l’âge de 4 ans. Rapidement, le sportif montre qu’il est doué dans ce sport et remporte sa première compétition à l’âge de 8 ans.

Son histoire

Après avoir remporté sa première compétition, Rafael Nadal enchaîne de nombreux tournois qu’il remporte également avant d’intégrer le circuit ATP. En 2002, il décroche sa place de demi-finaliste junior à Wimbledon et un nouveau surnom lui est offert : le guerrier des courts. En 2005, 2006, 2007, 2008 et 2017, il remporte le tournoi de Roland Garros, puis celui de Wimbledon en 2006, 2007 et 2008. Aujourd’hui, Rafael Nadal détient le record de victoires consécutives sur une surface avec pas moins de 81 victoires d’affilées. Du côté de sa vie personnelle, il s’est fiancé à Maria Francisca Perello en janvier 2019 et Rafael Nadal devrait se marier cet automne. En attendant, le sportif continue son parcours….

Anecdote

Au cours d’une interview pour le magasine Vogue, Rafael Nadal avait expliqué son rituel avant les matchs notamment le fait de prendre une douche glacée et de ne dormir qu’entre 7 et 9 h la nuit précédente. Pas plus, pas moins.

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.

Voir plus d'articles

Partager sur Facebook