Biographie : Martin Garrix

Biographie : Martin Garrix

Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur l’actuel Dj N°1 au monde !

Fiche d'identité de Martin Garrix

  •         Nom et Prénom : GARRITSEN Martijn Gerard
  •         Date de naissance : Né le 14 mai 1996 à Amstelveen (Pays-Bas) 
  •         Profession : Dj, Compositeur, Producteurs

Son enfance 

Martijn se passionne très tôt pour la musique. Il débute l’apprentissage de la guitare dès l’âge de six, mais c’est en 2004, à l’âge de 8 ans qu’il exprime un vive interet pour le metier de Dj après avoir vu à la télévision son compatriote Tiësto jouer aux Jeux Olympiques d’Athènes. Il est notamment enthousiasmé par un titre assez particulier qui le pousse à télécharger le logiciel FL Studio. De là, il commence à composer ses propres morceaux. Le jeune Martin Garrix termine l’académie Brood Herman tout en continuant à poursuivre des études dans l’art. A 14 ans, il est déjà Ghost Producer (producteur de musique anonyme) et compose de nombreux morceaux pour d’autres Dj. Il a, en autre, produit sous le pseudonyme GRX le titre Gamer Ft. Bassjackers.

Sa carrière 

Martin Garrix commence véritablement sa carrière en 2012 avec ITSA, un single réalisé avec Sleazy Stereo. Suivent Keygen, qu'il réalise lui-même, et BFAM réalisé avec Julian Jordan, un autre artiste du label Spinnin' Records. Cette même année, il remporte le trophée du SLAM ! FM DJ Talent. Son remix de Your Body de Christina Aguilera apparaît sur la version deluxe de l'album Lotus de la chanteuse.

Martin Garrix se fait connaître internationalement en 2013 avec la sortie du single Animals qui devient un succès planétaire, se classant dans les premières places des classements européens. Rapidement il devient le plus jeune artiste à atteindre la place numéro 1 sur Beatport. Pourtant à cette période, peu de personnes estiment que ce succès sera durable. Plus tard, il remixe également le titre Project T du duo Dimitri Vegas & Like Mike en collaboration avec Sander van Doorn, titre qui atteint la première place des classements sur Beatport. Martin Garrix est par la suite personnellement invité par Tiësto à mixer dans son concert solo au cours de l'Amsterdam Dance Event 2013 ; Tiësto, ainsi que dans une moindre mesure Guetta, soutiennent clairement le jeune DJ. Martin Garrix est alors classé 40e du Top 100 DJ du DJ Mag.


Vidéo: Youtube / Spinnin' Records

Un nouveau titre sort sur son propre label fin juillet 2016 ; celui-ci se voit rapidement signé par Sony Music. Fin octobre lors de l'Amsterdam Dance Event, il passe de la troisième à la première place du classement de DJ Mag ; à vingt ans, après une carrière de seulement trois ans, il devient ainsi le plus jeune disc-jockey à atteindre cette position. Le magazine des disc-jockeys parle alors d'un « succès incommensurable », soulignant également l'évolution musicale des productions de l'artiste.

Au-delà de sa première place dans le classement de DJ Mag, sa notoriété sur l'ensemble de cette année-là se chiffre également par son audience sur différents réseaux sociaux, atteignant ou dépassant plusieurs records, disposant d'une « fan base » importante en nombre. Mais également, sa présence en clôture des plus grands festivals de musique électronique tel l'Ultra Music de Miami, le fait d'effectuer première partie sur certaines dates de la tournée de Justin Bieber ou encore sa résidence à l'Ushuaïa, depuis trois ans, montrent son succès.

Anecdote

Le drapeau d’Amstelveen contient les mêmes “x” que le logo de Martin Garrix. Coïncidence ? Nous ne pensons pas…