Biographie : Dimitri Vegas et Like Mike

Biographie : Dimitri Vegas et Like Mike

Aujourd'hui SoonNight vous en apprend plus sur les Dj’s N°1 du classement DJ MAG en 2015 !

Fiche d'identité de Dimitri Vegas & Like Mike

  •         Nom et Prénom : THIVAIOS Dimitri et THIVAIOS Michael
  •         Date de naissance : Dimitri [ 16 mai 1982] et Michael [ 02 décembre 1985 ] à Willebroeck (Belgique) 
  •         Profession : Dj’s, Producteurs

Leur enfance 

Dimitri et Michael Thivaios sont deux frères d’origines Grecque étant né à Willebroek, en Belgique. Vers l’âge de 14 ans, ils se lancent dans le Djing en se faisant la main dans des petits Clubs locaux. Ils arriveront même, quelques temps plus tard à animer une radio locale. Les dates et les shows se succèdent rapidement, c’est alors que les deux frères décident de quitter leur Belgique natale en 1999 pour jouer lors d’une tournée Européenne avant d’emménager en Grèce pis à Ibiza en 2003. Dimitri Vegas et Like Mike y naissent véritablement ! Ils s’y popularisent en jouant dans des clubs comme le Privilège et le Space. Après être devenus les résidents des boîtes de nuit « The End » et « Amnesia », ils décident de produire leur 1er single « Cocaine/Eivissa. En 2009, ils attirent l’attention d’Axwell avec leur remix du titre Work That Body …Ils arrivent enfin sur le devant de la scène !

Leur carrière 

Dès 2011 et après un long travail, Dimitri Vegas et Like Mike entrent dans le très populaire classement annuel Dj Mag à la 72ème position. Un an plus tard, ils font un bon dans ce même classement en atteignant la 38ème place. C’est à partir de ce moment que le duo se répartit le travail lors de leur show. En effet, Dimitri Vegas se charge de la musique aux platines tandis que Like Mike joue le rôle de Mc mettant l’ambiance au micro.

La consécration arrive grâce au festival Tomorrowland qui les places à plusieurs reprises sur la programmation du Week-end et leur donne carte blanche sur l’after movie. Ils citent d’ailleurs le festival comme pilier de leur réussite. En 2013, le célèbre magasine les classent en 6ème position des meilleurs Dj’s mondiaux et comptabilise pas moins de cinq singles placés au top des ventes sur le site Beatport.

En 2014, Dimitri Vegas et Like Mike, à la suite d’une campagne publicitaire massive à Tomorrowland, continuent leur progression et se hisse sur la 2ème marche du podium du classement Dj Mag. En fin d’année, ils entament la tournée « Bringing the World, the Madness » qui rassemble un total de 38 000 personnes sur la durée totale de cette dernière. Durant cette tournée, les deux Dj’s furent sacrée N°1 par Dj Mag pour finalement repasser en seconde position l’année suivant et ainsi laisser la place au jeune Martin Garrix. Ils restent aujourd’hui, avec quelques rares autres Dj’s, à avoir obtenu une résidence à l’Ushuaïa en partenariat avec Tomorrowland.

Anecdote

Lors du premier concert de leur tournée « Bringing the World, the Madness », le duo avait décidé de se produire en Belgique, leur pays natal. Malheureusement pour tout le monde, certains spectateurs ont tout gâché… En effet, la "Madness" a été prise un peu trop au pied de la lettre… Des dizaines de spectateurs ont été touchés par du gaz lacrymogène. Et Dimitri Vegas a terminé le concert en solo, sans son frère Like Mike à ses côtés. Tout ça à cause des agissements regrettables de personnes qui ne savent pas faire la fête… En espérant que cela ne se reproduise plus !