Biographie de David Guetta

Biographie de David Guetta
Instagram David Guetta
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous présente l’incroyable carrière ainsi que la vie personnelle du Dj mondialement connu: David Guetta

Fiche d’identité du Dj David Guetta 

  •         Nom et Prénom : Pierre David Guetta
  •         Date et lieu de naissance : 7 novembre 1967 à Paris 
  •         Taille : 1,76m
  •         Profession : DJ,Compositeur, Producteur

Son enfance 

David guetta a été élevé dans une famille recomposée, son père Pierre Guetta avait déjà un enfant avant de rencontrer sa mère: Francine Bourla. Cet enfant issu d’un premier mariage prénommé Bernard Guetta est donc le demi frère de David. En 1961, les deux parents eurent d’abord une petite fille qu’ils appelèrent Nathalie, elle est la grande soeur de David. D’origine catholique par sa mère et juive marocaine par son père, le jeune garçon étudiera à l’université de droit  Paris X Nanterre, en parallèle de ces prestigieuses études, le Dj travaillait le soir dans des boites de nuit parisiennes.

 

#Repost @djmagofficial ・・・ When @solardosound went B2B with @DavidGuetta ????

Une publication partagée par David Guetta (@davidguetta) le

Sa carrière 

Sa carrière commence dans des petites boîtes de nuit locales et à la radio, puis se poursuit au sein des lieux branchés de la capitale. En 1992, le parfait autodidacte devient directeur artistique de prestigieux établissements. Sa rencontre avec Cathy, qui deviendra sa femme quelques années plus tard, va le propulser au sommet. Le couple devient incontournable dans le monde de la nuit.

En 2002 David Guetta sort son premier album, puis un second en 2003 qui exportera sa musique à travers le monde entier. David et Cathy Guetta forment un couple ambitieux à l’imagination débordante malheureusement ils se séparent en août 2014, après 22 ans de mariage.

Son plus gros succès 

C’est en 2007 qu’il s’impose définitivement comme l’un des plus grands DJ de la planète. Il acquiert une reconnaissance internationale avec ses albums Pop Life et One Love. Dès lors, plusieurs de ses titres comme When Love Takes Over, Sexy Bitch ou Gestion’ Over You se classent en tête des ventes à travers le monde. Depuis, sa renommée ne cesse de croitre.

Petite anecdote 

En octobre 2009, David Guetta est choisi pour être l'ambassadeur en Europe du jeu Dj Hero, qui est la suite de Guitar Hero en version platine

Paola
Etudiante et passionnée par les actualités, je suis heureuse de vous donner des news chaque jour sur des sujets brûlants !
Partager sur Facebook